Skip to content
Contribuer à La Guérison
Contribuer à La Guérison
Contribuer à La Guérison

Deux enfants atteints d’hydrocéphalie (gonflement du cerveau) ont été transportés à l’hôpital de la capitale Malgache, à Antananarivo pour recevoir un traitement qui pourra les amener vers la guérison et changer leur vie.

Les enfants atteints d’hydrocéphalie ont la tête élargie en raison de l’accumulation de liquide à l’intérieur du crâne, ce qui conduit à un gonflement du cerveau.
Ces deux enfants ont été vus par le Dr Fernand et une équipe médicale, dans le cadre des vols médicaux mensuels que la MAF réalise dans les villages éloignés de Madagascar.

Il y a seulement deux hôpitaux sur l’île qui peuvent traiter ce genre de maladie en vue de la guérison. Après avoir vu ces enfants qui souffrent, le Dr Fernand a demandé autour de lui des moyens pour amener ces enfants à Antananarivo. Une équipe de la MAF s’est rendue à Anjabetrongo pour recueillir ces deux enfants.

Le premier, une fillette âgée de quatre ans, souffrait depuis sa naissance. Quand elle est née, elle était très calme, ne montrant aucune réaction et elle ne pleurait pas. Normalement, l’hydrocéphalie est découverte à peu près vers huit mois, mais parfois seulement à un stade ultérieur, en fonction de la vitesse de croissance.
La tête d’un enfant de quatre ans serait probablement d’un poids inférieur à 1 kg, mais la tête de cette jeune fille a été estimé à environ 2,5 kg. La jeune fille est handicapée mentale. Le traitement médical, qui durera une semaine, permettra de réduire la pression dans la tête, et donc sa taille et son poids.
L’autre patient est un petit garçon de deux ans. Le Dr Fernand est très confiant dans le fait qu’il va bien récupérer, s’acheminer vers la guérison, et être en mesure de s’assumer seul plus tard.

Souvent, les familles avec un enfant atteint d’hydrocéphalie ont honte et cachent leur enfant à la société. Avoir à nouveau une tête de taille normale va retirer la honte de la famille et l’enfant ne sera pas caché.

S’il vous plaît priez avec nous pour la guérison de ces enfants et que l’aide apportée soit un témoignage fort pour la population de Anjabetrongo.

Back To Top