Les pilotes de la MAF volent pour ....
Améliorer les soins médicaux des populations isolées
Quand des vies sont en danger, les avions de la MAF se transforment en ambulance pour emmener au plus vite malades ou blessés à l’hôpital. Là où il aurait fallu des heures, des jours de voyage sur des pistes abîmées et dangereuses, le vol en avion ne prend que quelques heures, et permet de sauver des vies.
Les avions de la MAF réalisent également des tournées médicales. Ils transportent des équipes de médecins et d’infirmiers au plus près des populations vivant dans des villages reculés. Soins, programmes de vaccination, visites médicales pour mères et enfants… l’aide médicale indispensable est apportée à ceux qui sont isolés et contribue aussi à réduire la mortalité infantile.
Apporter du secours lors des catastrophes
Lors des catastrophes naturelles ou humanitaires, les équipes de la MAF se mobilisent rapidement pour apporter leur soutien aux équipes de secours et aux ONG intervenant sur place. Les avions de la MAF acheminent en un temps très court, du personnel médical, d’ONG, de mission humanitaire, mais aussi de l’aide alimentaire, des médicaments, du matériel de secours. Les avions sont aussi très utiles pour réaliser le transport de blessés vers les hôpitaux et centres de soins, et ainsi contribuer à sauver des vies.
Assurer le transport dans des zones peu accessibles
Les avions de la MAF transportent le personnel et le matériel de près de 1500 organisations humanitaires et chrétiennes. L’avion leur permet de gagner du temps et de voyager en toute sécurité. Elles peuvent donc consacrer plus de temps à leurs actions auprès des populations qu’elles servent. Cela contribue à l’amélioration des conditions de vie et de santé des populations isolées, en leur donner accès aux soins médicaux et à l’éducation.
Faire connaître l’espérance chrétienne
Les avions de la MAF permettent aux missionnaires, pasteurs et évangélistes locaux d’effectuer leur travail de visite des différents villages et églises, d’optimiser leurs temps de déplacement et les rendre plus sûrs. Des tournées sont organisées de village en village pour apporter l’évangile, encourager les églises locales.
Les missionnaires qui travaillent à la traduction de la Bible et qui vivent parmi des populations ayant leur propre langage, utilisent les avions de la MAF pour leurs fréquents déplacements. Ils gagnent un temps précieux pour leur long et laborieux travail visant à faire découvrir l’évangile aux hommes et aux femmes des régions les plus reculées du monde.
Fournir des moyens de télécommunication
Dans de nombreux pays en voie de développement, la téléphonie et le transfert de données informatiques sont très limités, voire impossibles.
A cause de leur localisation géographique, beaucoup d’endroits ne peuvent pas être desservis par le téléphone. Dans d’autres régions, les guerres ou les catastrophes naturelles ont détruit les infrastructures.
La MAF est une mission humanitaire. Elle apporte du matériel approprié pour établir des liaisons et offrir la possibilité de communiquer, notamment en situation d’urgence, à nos personnels sur le terrain, mais également à des hôpitaux, des écoles, des centres missionnaires, des responsables d’églises locales, des missionnaires isolés.