Skip to content

Au Liberia, la MAF travaille avec Equipping Servants International (ESI) pour renforcer les compétences des pasteurs dans les villages isolés.
Les vols de la MAF contribuent à un projet qui renforce l’église locale au Liberia. Ils apportent un soutien aux pasteurs dans les régions du pays.

Un partenariat au service des pasteurs locaux

William Tarpeh, de Equipping Servants International, s’est envolé avec la MAF de Monrovia (la capitale). La destintation était la ville de Harper, dans le sud-est du pays. En effet, c’est là qu’il forme les pasteurs à mieux communiquer et s’engager auprès de leurs fidèles.

ESI est partenaire de la MAF au Liberia depuis trois ans. L’objectif et d’aider à atteindre les zones rurales où de nombreux responsables d’église ont besoin de plus de soutien pour comprendre et interpréter les écritures.

pasteurs
« L’empreinte laissée par la MAF fait toute la différence dans le ministère », explique William. « Nous utilisons les avions chaque fin d’année en visitant Harper. Les relations avec la MAF réjouissent les pasteurs. C’est en effet une grande bénédiction d’avoir la MAF au Libéria. Un grand merci d’avoir apporté l’espoir et la guérison au pays ».

Pour une meilleure formation

L’objectif d’ESI est de former les pasteurs à l’interprétation de la Bible (Herméneutique). En effet, la formation aide les pasteurs à parler clairement pour que leurs églises comprennent le sens du message. Avec l’aide d’ESI, les pasteurs sont devenus plus efficaces dans leur ministère.

Vers la fin de chaque année, ESI organise une conférence d’une semaine à deux endroits : Au centre de Monrovia et dans des zones rurales. Les responsables parcourent de longues distances pour former les pasteurs. En effet, ils travaillent avec des personnes dans des endroits isolés. De plus l’état des routes rend difficile l’accès à certains endroits.

« Dans le passé, les principaux soucis d’ESI étaient l’état des routes. Et notamment le fait d’y passer des jours et des nuits ce qui retardait notre action », explique M. William.

« En comparant les routes et les vols de la MAF qui ne durent qu’une heure, c’est la meilleure récompense que nous ayons obtenue ».

« Certains pasteurs sont des orateurs professionnels. Et ils portent aujourd’hui des fruits dans leur ministère. Tandis que d’autres pasteurs luttent encore pour comprendre et interpréter le sens profond des écritures », a ajouté M. William.

« Avec la MAF, nous pouvons être fiers des résultats obtenus »

Back To Top