Skip to content

Lorsque l’infirmière Reena Delesae a enfin pu acquérir une nouvelle Bible grâce à MAF, elle s’est sentie investie d’une nouvelle mission.

Chaque matin, Reena Delesae se rend au travail à l’hôpital EC PNG de Balimo, en Papouasie Nouvelle Guinée. Reena est l’une des infirmières principales de cet hôpital qui ne dispose pas de médecins.

« Ce n’est plus comme avant. Nous manquons de médicaments et de personnel », explique Reena. « Nous n’avons pas de médecins sur le terrain, seulement quelques-uns qui viennent pour servir… Ils restent ici quelques semaines, puis repartent ».

Ces difficultés font partie de la vie quotidienne dans les zones rurales de la Papouasie Nouvelle Guinée. En effet, dans ce pays, l’accès à l’aide médicale et au personnel médical est limité. C’est pourquoi la MAF dessert ces régions.

infirmière

« La MAF nous aide, elle nous aide à nous approvisionner lorsque nous commandons des médicaments »., explique Reena. « Ils amènent aussi des patients depuis les dispensaires éloignées ».

C’est grâce à ces vols que la MAF distribue des bibles. Les bibles sont en différentes langues. Par ailleurs, la MAF a commencé à inclure des lunettes de lecture pour ceux qui ont une mauvaise vue.

Être infirmière en Papouasie Nouvelle Guinée est un travail difficile. Mais, grâce à la Bible, Reena a acquis une nouvelle perspective.

« Je sais que mon Dieu est vivant. Nous sommes appelés dans but bien précis », a déclaré Reena. « Je partage cette espérance avec les patients… Ce matin, je leur ai dit que ce n’était pas une erreur. Vous êtes entrés et vous vous êtes allongés ici, non pas pour mourir, mais pour vivre ».

L’expérience de l’amour de Dieu change la vie et, selon Reena, il n’y a pas de retour en arrière possible.

« Nous devons décider ce que nous suivons. Il y a un autre chemin. Il y a quelqu’un qui nous appelle à suivre une autre voie », a déclaré Reena.

Back To Top