Skip to content

Les écoles de Papouasie-Nouvelle-Guinée accueillent beaucoup de jeunes. Mais les enseignants font face à une vague de désobéissance et de manque de respect.

Dans le contexte des problèmes sociaux et comportementaux que connaissent de nombreuses écoles de Papouasie-Nouvelle-Guinée, la MAF inspire le changement en mettant la Bible entre les mains des adolescents.

Encourager à lire la Bible

Caine Ruruk, responsable du partenariat de MAF Technologies, a encouragé les élèves et les enseignants du lycée de Ginitoka à réfléchir à la manière dont la Bible peut les aider à atteindre leurs objectifs et à réaliser leurs rêves.

« Vous avez été éduqués, mais la meilleure éducation que vous puissiez recevoir est celle de la parole de Dieu. Le défi que nous vous lançons, à vous les élèves, c’est que vous allez recevoir cette Bible. Elle vous aidera dans votre croissance spirituelle et votre réussite scolaire » a déclaré M. Caine.

Des témoignages de vies transformées

Craydola Walo, une élève de 9e année de Ginitoka, a partagé son témoignage. En effet, selon lui la Bible l’a aidée à comprendre de nombreux aspects de la vie et de l’apprentissage. « Après avoir reçu la Bible, j’ai commencé à lire Philippiens 4:13. Celai m’a aidée à comprendre l’importance de la parole de Dieu. Et aussi comment elle est liée à mes études, et que je peux faire toutes choses par le Christ qui me fortifie », a-t-elle déclaré.

Jack Vera, un autre étudiant, a souligné que les bibles offertes comprennent à la fois des traductions en anglais standard et en tok-pisin dans un seul livre. Cela facilite la compréhension des lecteurs, en particulier des étudiants. « Je pense que cela m’aidera à améliorer ma relation personnelle avec le Christ. De plus, cela élargira mon vocabulaire au fur et à mesure de mes lectures quotidiennes », a déclaré Jack.

Lutter contre les mauvais comportements

Jim Jujumo, directeur de l’école secondaire luthérienne Asaroka, a reçu un millier de bibles imprimées. Il a aussi révélé que de nombreuses écoles en PNG luttent contre les problèmes de comportement des élèves. Il a ajouté que des problèmes tels que la désobéissance, le manque de respect envers les enseignants ou les pairs ont été à l’origine de perturbations dans l’environnement d’apprentissage.

« La plupart de ces élèves ont été exposés à la guerre tribale et à la violence domestique dès leur plus jeune âge. Pour d’autres, ils ont grandi dans des campements, ont du mal à interagir de manière respectueuse avec leurs enseignants », a-t-il déclaré. Il a ajouté : « Mais je suis reconnaissant pour les bibles offertes. En effet, je pense qu’elles joueront un rôle majeur dans la vie de mes élèves. Cela leur permettra de développer une relation spéciale avec le Christ et de développer de bons comportements ».

Le directeur a également remercié l’équipe de MAF Technologies et ceux qui ont pris en charge les frais de distribution des bibles. En effet, il est convaincu que seule la parole de Dieu peut influencer et changer la vie des élèves, qui sont la future génération du pays.

Bibles

Back To Top