Standfirst : De jeunes chrétiens venus de toute la Guinée se sont rassemblés pour un camp biblique. Mais le voyage de 300 km depuis la capitale aurait été une épreuve d'endurance sans la MAF. Un camp biblique pour les jeunes…
A Madagascar, la MAF a récemment transporté une équipe de Real Movement Mission. Le vol partait de Maintirano (région de Melaky) à Antananarivo (la capitale).
Maintirano se trouve à environ 600 kilomètres à l’ouest d’Antananarivo. Après le voyage, la MAF s’est entretenu avec Mamy Rasolofondrainibe. Il est l’un des fondateurs de Real Movement Mission. Il partage un aperçu des activités de son équipe à Madagascar depuis sa création en 2012.
Qu’est-ce que Real Mission Movement ?
Tout d’abord, nous allons à la rencontre des populations locales. Et puis nous diffusons le message du Christ. Deuxièmement, nous collaborons avec les églises, les organisations chrétiennes et les missionnaires. Ceci dans le but de faire des disciples et travailler ensemble pour prêcher l’évangile.
Un aspect important de Real Mission consiste également à encourager et à mobiliser les églises pour qu’elles s’engagent activement dans la prédication de l’évangile.
Où travaillez-vous ?
Real Mission travaille dans de nombreux endroits différents à Madagascar. Par exemple : Antsiranana, Analalava, Mahajanga, Taolagnaro, Nosy Varika, Marolambo, Anosibe an’Ala
et Maintirano.
Real Mission dispose donc d’une équipe dans chacun de ces lieux. Leur objectif est de contribuer activement à la réalisation de notre mission et des objectifs de notre projet.
Comment les gens réagissent-ils à vos enseignements ?
Les gens accueillent chaleureusement les formations et les enseignements que nous dispensons. Nous pouvons constater leur enthousiasme à apprendre, à pratiquer et à partager ce qu’ils ont appris. C’est pour nous la preuve de l’impact que nous avons sur la vie des gens. Ici, à Maintirano, par exemple, nous avons été inspirés par le désir des habitants de mettre en pratique les enseignements que nous leur avons transmis, pendant notre court séjour. C’est encourageant de voir ce dévouement de la part des habitants.
En quoi le partenariat avec MAF vous a-t-il été bénéfique ?
Le partenariat entre Real Mission et MAF est très bénéfique. Ceci tout particulièrement dans des régions comme Maintirano. En effet, c’est une zone difficile d’accès. Voyager par la route prend beaucoup de temps, il y a des problèmes de sécurité, les frais de voyage sont également très élevés et c’est épuisant.
Par conséquent, en collaborant avec la MAF, notre équipe est en mesure de surmonter tous ces obstacles. Il est très important que la MAF nous fasse voler. En effet, cela raccourcit notre temps de voyage et augmente notre temps sur le terrain. Nous n’avons aucun problème de sécurité. La MAF nous aide également beaucoup en termes de coûts. Les frais sont largement subventionnés. Parfois, ils sont même gratuits. C’est très utile pour nous.