Skip to content

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

La MAF apporte de l’aide, de l’espoir et des soins à des milliers de personnes rattrapés par les conflits et qui ont un besoin urgent de nourriture et d’aide médicale.

Soutenant les efforts de plus de 170 organismes partenaires, nous les aidons à surmonter les obstacles constitués par les jungles, les vastes distances, les rivières toujours changeantes et les infrastructures détériorées par des décennies de guerre.

La deuxième guerre du Congo, 1998-2003, a coûté la vie à 5,4 millions de personnes et les groupes rebelles continuent à opérer dans l’est, menaçant la sécurité des civils vivant et se déplaçant dans la région par la route. En soutenant l’émergence de mouvements chrétiens inter tribus, la MAF apporte son aide à la guérison, la réconciliation et au développement communautaire nécessaires pour améliorer les perspectives à long terme de ce pays.

La MAF réalise des évacuations sanitaires, transporte du personnel médial, des formateurs  et facilite des projets d’action sociale.

En 2014, l’épidémie d’Ebola dans l’ouest a été contenue dans la région éloignée de Boende. Puisque MAF était déjà à l’oeuvre dans le pays, les médecins ont pu, en utilisant les avions de la MAF, se déplacer rapidement pour effectuer les diagnostics, le traitement des personnes infectées, et éviter une tragédie beaucoup plus grande.

Cela s’est passé dans le pays:

Back To Top