Skip to content
Traduction De L'évangile
Traduction De L'évangile

Avec plus de 800 langues différentes, la Papouasie-Nouvelle-Guinée est l’un des pays les plus diversifiés du point de vue linguistique. Cherchant à rendre l’évangile accessible à toutes les populations, la Bible Translators SIL / Wycliffe est une association spécialisée dans la traduction de la Bible. Elle est très  active dans de nombreuses régions dans le pays.

Les traducteurs font face à un énorme défi logistique. Au-delà du nombre de langues, il y a l’hostilité du terrain qui couvre une grande partie de l’intérieur du pays et qui maintient des villages et  populations à l’écart de tout et notamment de l’évangile. La plupart de la population de plusieurs millions d’habitants vit dans des villages isolés, coupés des grands centres urbains. Il faut des jours de déplacement par voie terrestre à travers la jungle, à travers les montagnes et sur des routes pratiquement inexistantes.

Ensemble la SIL/Wycliffe et la MAF se sont associées pour  apporter l’évangile dans de nombreux endroits du pays. Une équipe de traducteurs de la Bible est basée à Arop près de Aitape, une zone qui a été dévastée par un tremblement de terre et le tsunami en 1998. Apporter les Écritures à la population de Sissano est un défi linguistique. Le  personnel  de la SIL / Wycliffe vit parmi ce groupe de personnes, en cherchant à comprendre leur culture afin de rendre compréhensible la Bible. Le soutien de la MAF dans le maintien de l’équipe, est vital, pour acheminer par avion, le personnel, la nourriture et les ressources nécessaires sur à la piste d’atterrissage à proximité de Tadji.

Le pilote de la MAF, Matthias Glass a fait plusieurs vols à Tadji, non seulement pour transporter des traducteurs et leur famille, mais également des matériaux pour construire des logements convenables pour ces missionnaires. Malgré cela, le voyage jusqu’à Arop nécessite une nouvelle journée et demi de voyage en camion et en canot.

Ce partenariat n’est pas le seul de la MAF en Papouasie Nouvelle Guinée. Il ne se passe pas un mois sans que l’Eglise du Nazaréen n’utilise les avions de la MAF pour visiter les églises du district, transporter des marchandises sur le terrain de Tadji.

Back To Top