skip to Main Content
Dawn Fight – Medevac Flight 4
Blessé Par Une Bagarre
Blessé Par Une Bagarre

Alors qu’il atterrissait pour une escale à Kopiago, Martin KOEHLER  a aperçu une foule massée le long de la piste.

« Au moment où l’avion se posait, le représentant du village arriva en courant. Selon ce qu’il me rapporta, une bagarre tribale avait eu lieu tôt le matin et un homme avait été blessé, il se nommait Jacob, il avait reçu des coups de couteau aux bras, dans le dos, l’estomac. Je n’avais pas prévu de faire d’évacuation médicale ce jour là, mais je devais me rendre à Tari de toute façon car il y avait un hôpital régional  » dit Martin.

Jacob était très faible à cause du sang qu’il avait déjà perdu et il continuait de saigner. Il y avait du sang partout sur la civière, sur ses vêtements. Martin n’avait pas de matelas ni de civière dans l’avion, alors il a fait de la place dans son CESSNA Caravan. Les villageois l’ont aidé à monter le blessé et la civière dans l’avion. Le vol devait durer une vingtaine de minutes jusqu’à l’hôpital.

« Jacob était toujours en vie quand nous avons atterri et quand nous l’avons installé dans l’ambulance qui l’a conduit à l’hôpital de Tari. J’étais sincèrement soulagé qu’il soit entre de bonnes mains et que ma mission soit accomplie », conclut Martin.

C’était rassurant pour Martin d’avoir pu voler avec le CESSNA Caravan parce qu’il savait qu’il pouvait transporter une charge suffisamment importante permettant, en plus de sa cargaison, de réaliser une évacuation médicale. Avec un avion plus petit il aurait eu à choisir ce qu’il emmènerait.

La MAF remercie sincèrement tous ceux qui ont donné pour permettre l’achat d’un CESSAN Caravan, à ceux qui ont contribué ainsi à aider ceux qui vivent dans les régions reculées de Papouasie Nouvelle Guinée.

Back To Top