Skip to content

Dix membres du personnel local de la MAF en Papouasie Nouvelle Guinée ont participé à une formation. Elle avait pour but de les équiper pour être porteurs d’espoir.
« Le cours Senisim est conçu pour promouvoir l’autoréflexion et enseigner des valeurs telles que l’espoir, l’humilité, l’empathie et l’écoute. La MAF en Papouasie Nouvelle Guinée est au service des communautés isolées. Et donc, ce cours permet à notre personnel de devenir des leaders au service de leurs propres communautés », a déclaré Tracy.

former personnel

Un personnel enthousiaste

Serah Michael travaille avec la MAF en tant que programmatrice des vols. Elle a été l’une des premières participantes au cours. « J’ai appris que j’avais un but et que je pouvais apporter une valeur ajoutée à la vie de quelqu’un d’autre », a déclaré Serah.

Tracy Norbury a animé le cours, rédigé par la Tribal Foundation en collaboration avec la John Maxwell Foundation. Il était très enthousiaste à l’idée de le partager avec les participants.

Savoir que l’on peut faire la différence dans sa communauté est quelque chose qui a motivé Serah.
« J’ai un grand rôle à jouer dans la région d’où je viens. Le cours m’a aidée à réfléchir à la manière dont je peux être un agent de changement pour ma communauté », a déclaré Serah. « Cela demande du temps et des efforts, mais je sais que j’ai un rôle à jouer parce que Dieu m’a placée ici dans un but précis ».

John Malga, qui s’occupe de commander les pièces d’avions, est reconnaissant de ce qu’il a appris pendant le cours. Il pense que cela peut l’aider lui-même, mais aussi sa famille.
« J’ai appris que je pouvais moi-même décider de changer. Je peux aussi être un exemple pour mes enfants et leur enseigner ces valeurs », a déclaré John.

Être un exemple

Pour Janet Hat, il est essentiel d’enseigner aux enfants le but de Dieu pour leur vie. La responsable des finances de la MAF en Papouasie Nouvelle Guinée a déclaré que le cours lui a fait prendre conscience de la valeur et de l’espoir qu’elle peut apporter aux enfants du pays.
« Je suis professeur d’école du dimanche pour les enfants du camp de Mount Hagen. Ils n’ont pas vraiment conscience de la valeur de leur vie. Après le cours, je suis allée leur apprendre à quel point leur vie est précieuse. Et que par conséquent nous avons tous un but », a déclaré Janet.

Il faut beaucoup de travail pour créer un changement dans les communautés, mais une personne peut en inspirer beaucoup.

Tracy espère que le cours pourra un jour être étendu dans l’ensemble du pays. Pour l’instant, la MAF s’efforce de former l’ensemble de son personnel à apporter de l’espoir aux communautés.
« Nous espérons que tout le personnel de la MAF en Papouasie Nouvelle Guinée suivra le cours et se développera dans son rôle de leader serviteur », a déclaré Tracy.

 

Back To Top