MONGOLIE
Avec seulement 3,2 millions de personnes réparties dans ce vaste pays, la Mongolie est l’un des pays les moins peuplés de la planète, des plus étendus aussi, avec des distances très importantes, et peu d’infrastructures. Le climat est dur et les hivers extrêmement froids, avec une température atteignant parfois -40 ° C. L’effondrement économique de la Mongolie après le retrait soviétique dans les années 1990 a engendré la pauvreté et le chômage. De nombreux organismes sont arrivés pour aider au développement, mais le transport dans les régions les plus reculées était presque impossible. Après des études approfondies, la MAF a commencé ses vols en 2001. Ils servent à soutenir le travail de la petite mais croissante Eglise, les agences de développement et les organismes gouvernementaux. Nous effectuons des transports de patients pour les médecins locaux, et nous permettons aux équipes des ONG d’offrir des soins et de l’éducation pour les enfants. Notre avion devient souvent une ambulance aérienne, nous réalisons de nombreuses évacuation médicales pour les malades et les blessés.
«Voler pour transporter des matériaux et de la nourriture peut sembler une petite chose, mais c’est énorme pour nous qui vivons dans un tel isolement ».
Edith Tellenbach, Fondateur, ArtisAlta
Cela s’est passé dans le pays:
la lumiere au bout du tunnel
Les thérapeutes de l’organisation « Reaching the light » (atteindre la lumiere) apportent de l’aide, de l’espoir, un changement dans la vie d’enfants comme Nomin. Elle a subi des lésions cérébrales causées par la jaunisse et vit avec sa famille en…
Evacuation médicale d’un jeune cavalier mongol
Le festival du Naadam a lieu chaque année en Mongolie, au mois de juillet. Il perpétue une tradition qui remonte au prince mongol Genghis Khan. L'événement principal se déroule à Ulaanbaatar. Mais chaque capitale de province et chaque village organise…