skip to Main Content
Suivi De Grossesse En Mongolie
Suivi De Grossesse En Mongolie

Pour les femmes enceintes, vivant dans une région éloignée de la steppe en Mongolie, avoir à faire une échographie, assurer un suivi de leur grossesse, consiste à se serrer dans l’arrière d’une camionnette pour un voyage aller-retour de cent heures sur des pistes.

Mais les vols réalisés chaque mois par les avions de la MAF entre BULGAN SUM et la capitale, OULAN BATOR ne prennent que quatre heures et demie. C’est donc un service essentiel pour les futures mères (parfois avec des enfants en bas âge en plus), Ce qui leur permet de faire la visite médicale et les examens de suivi de la grossesse, et ensuite de retourner dans leur région d’origine pour la naissance.

En Mongolie les avions de la MAF volent également pour les infirmières de « coeur à cœur », une ONG qui envoie du personnel médical formé aux États-Unis pour aider les pays en voie de développement. Un appel a été lancé par un missionnaire pour aider Anagraa, un garçon de 13 mois qui souffrait de sévère malnutrition. La raison de sa maladie était évidente : Les intestins d’Anagraa sortaient de son ventre dans de nombreux endroits. Cinq opérations n’avaient pas été suffisante pour corriger son état, mais avec l’aide des infirmières et de l’organisation de la bourse du Samaritain, Anagraa a été nourri avec du lait en poudre et a repris des forces pour effectuer le voyage jusqu’en Corée du Sud pour y subir un traitement complet.

“Atteindre la Lumière” est une autre organisation impliquée dans la transformation de la vie des gens. La MAF a conclu un partenariat avec ce groupe en Mongolie, permettant aux mères d’amener leurs enfants pour la physiothérapie. “Atteindre la Lumière” apporte également de l’espoir en diffusant le film « Jésus » pour les mères et les enfants qui viennent pour leurs traitements.

Pris ensemble, ces initiatives permettent de rendre le sourire au visage de plus d’une mère en Mongolie.

Back To Top