Skip to content
Atterrir Au Plus Près
Atterrir Au Plus Près
Atterrir Au Plus Près

Accroître son rayon d’action en voyageant avec deux avions différents et un hélicoptère. Voilà la façon d’agir de l’organisation « Philidelphie Aid and Action » à Madagascar. C’était pour elle le meilleur moyen pour atterrir dans la région reculée de Bekodoka. Pour cela un avion CESSNA C208 Caravan, un CESSNA C182 et un hélicoptère de HELIMISSION ont été nécessaires.

Rejoindre les plus isolés

C’est toujours un défi de coordonner les grandes équipes quand on va à la brousse. Ceci en raison de l’isolement et de la difficulté à atteindre la zone. Plus vous soigner le chargement, mieux vous emballer le matériel et meilleure est la mission. Pour cette raison, l’organisation « Philidelphie », qui dirige le travail à Bekodoka, a combiné 3 modes de transport. Ils ont permis d’aller le plus loin possible et d’ atterrir au plus près des villages aidés.

Pendant 10 jours, les 12 membres de l’équipe ont travaillé à Bekodoka pour faire de la sensibilisation médicale et pour aider les habitants du village. Le travail a été encore multiplié grâce à l’hélicoptère de HELIMISSION. En effet, il a pu atterrir avec l’équipe dans les villages aux alentours de Bekodoka. En temps normal, il faut des heures de marche pour les atteindre.

Les conditions de réussite

Tout le travail qui a été accompli n’aurait pas été possible sans la contribution apportée par des moyens différents. La MAF, HELIMISSION, MAMAFY et Philidelphie Aid and Action. C’est formidable de constater l’impact quand plusieurs organisations s’allient pour accroître leur efficacité.

Back To Top