LIBERIA
Les orages violents sont fréquents et les précipitations moyennes sont de plus de 4,6 mètres par an, rendant difficiles les voyages par la route avec des véhicules qui s’enfoncent dans une boue épaisse et profonde.
Ces dernières années, le pays a lutté pour réaliser ce que la liberté de son nom implique. Après par une guerre civile de 14 ans qui s’est terminée en 2003, qui a couté la vie à plus de 250.000 personnes, le pays s’est retrouvé ruiné, avec environ 80% de la population vivant au-dessous du seuil de pauvreté.
L’impact terrible de l’épidémie d’Ebola sur le pays n’a pas encore été mesuré mais les conséquences sont susceptibles d’être ressenties pendant de nombreuses années.
La MAF démarre ses activités au Libéria pour servir environ 80 ONG et groupes missionnaires, travaillant pour apporter de l’espoir aux plus pauvres du pays, y compris à ceux qui vivent dans des camps de réfugiés le long des frontières du Libéria.
Les ONG qui passent actuellement de longues heures et des journées à voyager pour atteindre des sites éloignés, ont exprimé leur enthousiasme pour la mise en place d’un programme de la MAF dans ce pays.
« Un voyage jusque la région de Sinoe dans le sud-est nous prenait la journée entière. S’il y avait eu un avion de la MAF, ce voyage n’aurait duré qu’une heure. Ainsi il aurait été tellement plus facile de se déplacer s’il y avait une présence de la MAF. Au lieu de dépenser beaucoup d’argent et de temps, nous aurions fait des économies et aurions pu consacrer plus de temps pour notre action ».
Pasteur Peter Omowole, coordinateur au Libéria de l’association CAPRO
Cela s’est passé dans le pays:
La MAF contribue à ramener en sécurité l’un des mammifères les plus trafiqués au monde
Lorsque l'Autorité de développement forestier a confisqué un bébé pangolin sur un marché du Maryland (Libéria), la MAF a été appelée. Elle a remis cet animal en voie de disparition entre les mains protectrices de l'équipe du Libassa Wildlife Sanctuary…
Aider les Libériens à bâtir un avenir meilleur
Un accès rendu possible par la MAF Les cultures telles que le manioc constituent un aliment de base au Libéria. Des experts comme Jonathan Greenham voyagent avec la MAF pour aider les agriculteurs à développer leur activité grâce à un…
Le manioc 2.0 : Comment une culture de base change la vie des gens
La MAF au Liberia est en partenaire d’une organisation de développement. Celle-ci enseigne aux communautés isolées comment profiter des opportunités économiques offertes par l'humble culture du manioc. Le manioc comme culture à développer Les Libériens des régions isolées apprennent à…
La santé est un droit humain au Liberia
Partners in Health, une organisation partenaire de MAF Liberia, change des vies et améliore les services de soins de santé. La MAF leur permet de desservir les zones les plus reculées au Liberia. Améliorer la santé, une priorité Sterman Toussaint…
Lutte contre le commerce des espèces sauvages
La MAF Libéria a transporté par avion des militants de la cause animale. En effets, ceux-ci luttent pour la protection des espèces emblématiques telles que les chimpanzés et les éléphants. Comfort Davies était l'une des militantes du vol MAF. Elle…
Équiper les pasteurs locaux au Liberia
Au Liberia, la MAF travaille avec Equipping Servants International (ESI) pour renforcer les compétences des pasteurs dans les villages isolés. Les vols de la MAF contribuent à un projet qui renforce l'église locale au Liberia. Ils apportent un soutien aux…
Pour de meilleurs services de santé au Liberia
L’avion de la MAF au Liberia s'est récemment envolé de Monrovia, la capitale, vers River Cess, le chef-lieu du comté de Rivercess. Il s’agissait de transporter des membres de l'organisation Last Mile Health. En effet, leur objectif était de fournir…
L’impact des vols d’évacuation médicale de la MAF ? La vie de Dugbeh sauvée !
L'impact des vols d'évacuation médicale (wikipédia) dans les régions éloignées est inestimable pour ceux qui n'ont un accès proche aux services médicales. L'un de ces vols de la MAF au Liberia a sauvé la vie de Steve Dugbeh. Sa famille…