Skip to content

MAF Madagascar a offert un vol surprise au missionnaire Roger Manantenasoa. En effet, cela lui a évité de passer deux jours et une nuit sur la route. Roger s’est rendu à Antananarivo en taxi-brousse pour se former avec l’organisation Africa Inland Mission (AIM), un partenaire de la MAF. L’objectif de Roger est d’établir une église à Ambilobe.

AIM, Africa Inland Mission, est une organisation missionnaire chrétienne. Son objectif est de partager la foi chrétienne, d’établir des églises et de s’engager dans des projets de développement communautaire.

Roger est venu pour se former sur la compréhension des différences et des aspects culturels. La formation a mis l’accent sur l’importance de connaître la culture de la communauté. Ceci est vrai en particulier pour la culture Antakarana d’Ambilobe. « Pour partager la bonne nouvelle, il est important de connaître la culture de la communauté », a déclaré Roger. « Nous devons la connaître afin d’adopter la bonne approche avec les habitants ».

former

Un avion pour aller se former

Haja, notre coordinatrice des opérations aériennes, a rencontré Roger alors qu’il rendait visite à sa sœur à Nehemia. Le pasteur qui était là pour former les stagiaires, les a présentés l’un à l’autre. « C’est alors que j’ai appris que Roger avait l’intention de retourner à Ambilobe en bus » dit Haja. « Alors, quand j’ai appris que notre vol pour Ambilobe le lendemain était vide, je lui ai parlé de notre travail et de la façon dont nous pouvions l’aider à voyager plus vite ».

Cet acte illustre une fois de plus l’initiative remarquable de Haja. En effet, elle se surpasse pour aider quelqu’un dans le besoin ! Roger a parlé de son voyage à Antananarivo et de sa durée. « Il m’a fallu deux jours et une nuit pour arriver à Antananarivo en taxi-brousse. Aujourd’hui, je rentre chez moi en moins d’une demi-journée ! » Il a exprimé sa gratitude pour le nouveau partenariat qui s’est formé. Il a aussi mentionné une autre session de formation à venir en juillet.

S’il a besoin de se déplacer, il saura nous contacter.

former

Back To Top