Skip to content

Un pilote de la MAF achemine 600 passagers duveteux, des poussins, à un missionnaire du Sud-Soudan. En effet, ce dernier associe le partage de l’Évangile à l’enseignement des techniques agricoles.

Le long voyage des poussins

Lorsque la cargaison inhabituelle a été chargée à l’aérodrome de Yambio, au Sud-Soudan, les boîtes de minuscules passagers en étaient à leur deuxième vol de la journée. En effet, ils avaient déjà fait tout le chemin depuis l’Ouganda avec le pilote de la MAF, Dave.

Jono, pilote de la MAF au Sud-Soudan, a ensuite pris le relais. Il a transporté les 600 poussins jusqu’au révérend Park, un missionnaire sud-coréen. Celui-ci travaille à Maridi depuis dix ans. C’est ainsi qu’il associe son amour pour parler de Jésus aux gens, avec l’élevage de poulets pour les œufs.

Jono raconte : « C’était amusant de faire voler autant de poussins. Ce sont vraiment des petits passagers. Ils gazouillaient tous lorsque j’ai ouvert la nacelle ! Chaque boîte pesait à peine 2 kg, c’était donc un fret très léger, mais très amusant ! »

Associer aide matérielle et partage de l’évangile

Il a eu des mots chaleureux pour le révérend Park, qui l’a aidé à décharger les poussins.

J’adore la mission du révérend Park et le fait de pouvoir le servir avec nos vols. C’était un plaisir de le faire voler ! ajoute Jono.

Il y a quelques temps, lors d’une visite à Maridi, John, le responsable du projet des opérations aériennes de la MAF, et Titus, le chef de l’équipe de dispatching, ont eu le plaisir de visiter la ferme du révérend Park.

C’était vraiment bien organisé et il y avait beaucoup de poulets heureux et en bonne santé ! raconte John.

John en a appris davantage sur les activités de sensibilisation qui se déroulent dans la ferme. En effet, celle-ci ne fournit pas seulement un revenu aux habitants. C’est bien plus que cela. C’est aussi un endroit où ils peuvent amener leurs enfants pour qu’ils apprennent à connaître Jésus.

Le samedi, il invite environ 800 enfants et jeunes à écouter des histoires bibliques et à chanter des chansons. Il fait preuve d’un enthousiasme et d’une énergie inépuisables pour son ministère. « C’est formidable que la MAF puisse soutenir ce travail », déclare John, un ancien professeur de chimie.

poussins

Un impact significatif

Thomas Titus, chef de l’équipe, explique ce que représente le ministère pour sa communauté de Maridi.

« Le révérend Park a formé de nombreux habitants et leur a donné des compétences en aviculture afin qu’ils puissent subvenir à leurs besoins en élevant des poulets », explique Thomas. « Il fait un excellent travail de discipline auprès de certains jeunes hommes de la région afin qu’ils puissent exercer leur métier. Il emploie également de nombreuses personnes dans sa ferme. Le fait d’avoir un emploi permet à certains d’entre eux de poursuivre leurs études ».

« Les enfants qui viennent à ses réunions bibliques du samedi reçoivent chacun un œuf. En effet, celui-ci est très nutritif, plein de protéines et qui les aident à grandir. Grâce à son ministère, même les garçons et les filles connaissent Jésus et l’importance de la nutrition ».

« J’aime beaucoup son approche. C’est ce genre de compétences pratiques qui manque aux gens. Il montre aux gens que l’agriculture peut rapporter de l’argent si l’on s’y prend de la bonne manière ».

Back To Top