SUD SOUDAN
La MAF est présente au Soudan depuis 1950, mais nous avons été contraints de quitter le pays en 1964 quand la guerre civile a éclaté. Depuis 1983, voler au Soudan du sud a été possible à partir du Kenya et de l’Ouganda, mais nous avons maintenant une base dans la capitale Juba.
Après plusieurs décennies de guerre civile, le Soudan du sud est devenu la plus nouvelle nation du monde le 9 juillet 2011, quand plus de 3,8 millions de Soudanais du sud ont voté pour la séparation avec le nord dans un référendum historique.
Plus de deux millions de personnes sont mortes durant les deux guerres civiles qui ont précédé l’indépendance. Aujourd’hui, le Soudan du sud est de nouveau dans l’agitation.
Les conflits permanents à la frontière avec le Soudan voisin et les luttes internes dans le gouvernement ont de nouveau plongé la population dans la guerre.
La crise alimentaire est imminente pour les 3,4 millions d’habitants qui ont été déplacés et qui sont dans l’incapacité de récolter les cultures en 2015.
Face aux besoins vitaux, la MAF permet à plus de 100 associations partenaires de soigner des malades, de venir en aide aux réfugiés, d’apporter l’évangile, de soutenir les croyants, d’aider à la reconstruction, de pourvoir à l’enseignement, de fournir de la nourriture, de l’eau.
Nous réalisons également des évacuations de secours quand la violence éclate.
Cela s’est passé dans le pays:
Des champions du changement pour le handicap
À l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, rencontre avec Sophia Mohammed. Elle est la Directrice de Light for the World au Sud-Soudan. Sophia explique comment les facilitateurs de l'inclusion des personnes handicapées parcourent le pays avec la MAF.…
Le voyage du bébé Nyandit vers la guérison
Un bébé spécial a été découvert dans son village natal. Il a été transporté par avion par la MAF vers un hôpital spécialisé en Ouganda. Une intervention chirurgicale qui a changé sa vie. Un bébé pas comme les autres À…
Un atelier pour guérir les traumatismes
L'équipe de paix et de réconciliation dirigée par le personnel de la MAF a aidé 20 participants à surmonter les traumatismes causés par des décennies de conflits locaux. Des traumatismes accumulés depuis des décennies La MAF a apporté aide, espoir…
Comment les villageois construisent les églises indigènes
Le vol de la MAF avec Robert Betts, un missionnaire kenyan, nous a donné l'occasion d'entendre parler de son travail d'implantation d'églises indigènes dans les communautés isolées du Sud-Soudan. Des églises indigènes en devenir Robert Betts rêve d'une église indigène…
Lumières dans l’obscurité : L’école change une vie
Les vols de la MAF sont un lien essentiel pour une équipe de chrétiens Sud-Soudanais. Ceux-ci ont partagé l'évangile, les compétences agricoles et l'éducation dans une communauté isolée. Ce sont des lumières sur le chemin de nombreuses personnes isolées. L’éducation…
Évacuation des réfugiés de Renk au Sud Soudan
Le mardi 4 juillet, 16 réfugiés fuyant le conflit au Soudan sont arrivés à Juba. Ils voyageaient à bord d'un avion de la MAF en provenance de Renk. L’organisation Citizens Call - Emergency Response Rehabilitation Initiative (ERRI) avait affrété ce…
Une formation pour aider à la réconciliation au Sud-Soudan
La MAF au Sud-Soudan a récemment célébré la remise de diplômes à 13 nouveaux animateurs de l'atelier Healing Hearts and Transforming Nations (HHTN). La formation de cinq semaines a rassemblé des participants de plusieurs dénominations et des partenaires de la…
Voler pour développer l’enseignement
Une nouvelle école, un enseignement de qualité peut changer la donne pour un village isolé. Mais Dieu peut transformer des régions entières. Avec une foi grande comme une graine de moutarde, comme l'explique Ryan Boyette, passager de la MAF. La…