Skip to content

Je m’appelle Dorine, et en février 2026, je quitterai la Belgique pour rejoindre la Guinée Conakry, où je m’engagerai pour un an. Ce pays m’est totalement inconnu — mais qu’importe ? La mission de la MAF est trop belle pour me freiner.


J’ai 23 ans, je viens de terminer mes études de journalisme, je suis mélomane — amoureuse de la guitare et du violoncelle — mais, au-delà de tout, ce que j’aime le plus, c’est l’humain. Voir quelqu’un se déployer, écrire sa propre histoire, révéler son unicité… c’est ce qui me touche profondément.

La MAF est unique.
Des avions qui servent et aident des populations isolées ? Incroyable. Cette originalité m’a frappée. Je ne connaissais rien de la MAF jusqu’au jour où l’organisation… m’a suivie
sur Instagram. Une sacrée surprise. Une drôle de rencontre. Mais je crois que c’est exactement ce que Dieu avait prévu.

Depuis septembre, je cherchais du travail — d’abord dans le journalisme, puis dans la coopération internationale et le milieu associatif — tout en gardant en tête ma passion première pour l’humain. Et la MAF, qui permet à des personnes oubliées d’accéder à des services essentiels et à de nouvelles opportunités, est arrivée dans ma vie comme un véritable miracle.

Comment se fait-il que je parte en Guinée ? 
La nouvelle base, créée il y a trois ans, a besoin de continuer à se développer. Il est nécessaire de continuer à tisser des liens avec les ONG internationales et les associations locales afin de faire connaître la MAF pour que les avions puissent servir au plus grand nombre. J’irais seconder Lisa dans ce but. Je partirai comme VSI (Volontaire de solidarité internationale). Si vous souhaitez prendre part à cette aventure, vous pourrez me soutenir par l’intermédiaire de la MAF, ou m’accompagner par vos prières. 

Enfin, participer à la rencontre annuelle de MAF France le weekend dernier n’a fait qu’accroître ma
motivation.  J’y ai vu et entendu l’immense impact de l’organisation sur le terrain. J’ai compris que je faisais désormais partie de cette grande famille internationale qu’est la MAF. La mission est nécessaire, belle, unique — et c’est un honneur pour moi d’en faire partie.

Dorine Busoro,
future VSI en Guinée

 

Dorine prête à partir pour la Guinée avec la MAF !
Back To Top