skip to Main Content

Les opérations aériennes débutent en Guinée !

C’est formidable de pouvoir dire que les opérations aériennes de la MAF débutent en Guinée.
Vous vous souvenez peut-être d’un article dans la newsletter de février “parcours d’un vol de convoyage“. Cet article relatait l’arrivée des avions de la MAF en Guinée. Et bien, le premier vol opérationnel a eu lieu la semaine dernière, le samedi 23 avril !

Le contexte et les objectifs des opérations aériennes de la MAF en Guinée

La mission de la MAF reste inchangée : apporter aide, espoir et guérison aux personnes vivant dans des endroits éloignés. Nos objectifs pour les opérations en Guinée restent donc pleinement en ligne avec cette mission.

  • Permettre à l’Eglise et aux organisations missionnaires d’atteindre les régions éloignées et difficiles à atteindre, en facilitant l’accès à onze millions de personnes appartenant à environ 30 groupes de personnes non atteintes. non atteints.
  • Permettre aux ONGs et aux autres acteurs humanitaires d’apporter l’aide et l’assistance humanitaire dont ils ont tant besoin.
  • Fournir un service d’évacuation médicale domestique de base à la fois pour la population locale et pour le personnel des ONG vivant dans des régions éloignées.

Guinée – faits essentiels

Premier vol opérationnel ?

Le premier vol opérationnel a été effectué par les pilotes Emil Kundig et Roy Rissanen qui ont volé de Conakry à Nzérékoré pour récupérer une jeune famille de missionnaires afin qu’ils puissent assister en toute sécurité à une conférence à Conakry, leur évitant ainsi deux jours épuisants de route.

Les opérations de la MAF en Guinée sont dans une phase de croissance et de développement. Il y aura d’autres histoires à venir !

Et…la base MAF en Guinée à besoin de personnel. Cliquez ici !

Back To Top