IDH 178 / 189 Les opérations humanitaires et missionnaires en Guinée vont bientôt bénéficier du support de MAF! Il reste beaucoup de travail à faire, recruter du personnel pour servir dans le programme et, surtout, préparer un avion et le…
Les opérations aériennes débutent en Guinée !
C’est formidable de pouvoir dire que les opérations aériennes de la MAF débutent en Guinée.
Vous vous souvenez peut-être d’un article dans la newsletter de février « parcours d’un vol de convoyage« . Cet article relatait l’arrivée des avions de la MAF en Guinée. Et bien, le premier vol opérationnel a eu lieu la semaine dernière, le samedi 23 avril !
Le contexte et les objectifs des opérations aériennes de la MAF en Guinée
La mission de la MAF reste inchangée : apporter aide, espoir et guérison aux personnes vivant dans des endroits éloignés. Nos objectifs pour les opérations en Guinée restent donc pleinement en ligne avec cette mission.
- Permettre à l’Eglise et aux organisations missionnaires d’atteindre les régions éloignées et difficiles à atteindre, en facilitant l’accès à onze millions de personnes appartenant à environ 30 groupes de personnes non atteintes. non atteints.
- Permettre aux ONGs et aux autres acteurs humanitaires d’apporter l’aide et l’assistance humanitaire dont ils ont tant besoin.
- Fournir un service d’évacuation médicale domestique de base à la fois pour la population locale et pour le personnel des ONG vivant dans des régions éloignées.
Guinée – faits essentiels
- La Guinée se situe dans les derniers rangs de l’indice de développement humain des Nations Unies
- 55 % de la population vit dans la pauvreté et 24 % des enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition
- 60 % de la population a moins de 24 ans, dont environ 40 % ont moins de 15 ans
- Les infrastructures et les transports sont pauvres
- L’accès aux soins médicaux est très faible, avec environ un infirmier / médecin pour 13 000 habitants
- Le pays a beaucoup souffert de l’épidémie d’Ebola en 2021 – le manque de moyens de transport rapides et sûrs était un problème
- Le pays est devenu indépendant de la France en 1958, mais les premières élections n’ont eu lieu qu’en 2010. La démocratie se développe lentement
- Un pays principalement musulman avec environ 89% de musulmans, moins de 5% de chrétiens
- La Guinée peut être un pays où il est difficile d’opérer en raison du niveau de corruption.
Premier vol opérationnel ?
Le premier vol opérationnel a été effectué par les pilotes Emil Kundig et Roy Rissanen qui ont volé de Conakry à Nzérékoré pour récupérer une jeune famille de missionnaires afin qu’ils puissent assister en toute sécurité à une conférence à Conakry, leur évitant ainsi deux jours épuisants de route.
Les opérations de la MAF en Guinée sont dans une phase de croissance et de développement. Il y aura d’autres histoires à venir !
Et…la base MAF en Guinée à besoin de personnel. Cliquez ici !