Skip to content

Bonjour,
Nous sommes heureux de vous partager le projet qui nous tient à coeur depuis plusieurs années. Un jour, Dieu a impacté nos vies avec la parole du livre de Josué: « Moi et ma maison nous servirons l’Eternel. » Cette étincelle a rallumé la flamme de la mission alors en veille. Durant cette période, notre pasteur nous a sollicité pour partager la vision missionnaire à l’église locale de Colmar. Nous avons répondu à cet appel en présentant le grand commandement de Jésus donné en Matthieu 28. C’est en partageant ce mandat, en priant pour les peuples et en intercédant pour les missionnaires du monde entier, que Dieu a placé sur nos vies un nouvel appel: celui de repartir en mission à l’étranger pour apporter la bonne nouvelle de l’évangile et manifester l’Amour de Dieu aux plus isolés.


Qui sommes nous?

MICHAËL « Depuis mon enfance, j’ai été baigné dans la mission grâce à mes parents chrétiens.  Je me suis formé en France et en Angleterre, et à l’issue de mes études j’ai vécu trois ans au Burkina-Faso, travaillant pour la jeunesse d’un collège protestant. J’ai poursuivi mon parcours au Canada, où j’ai commencé une formation de pilote missionnaire au sein d’une école biblique – Prairie Bible Institute. C’est là que j’ai rencontré des pilotes de la MAF, Mission Aviation Fellowship. Après ma formation, j’ai poursuivi ma carrière dans l’aéronautique et l’humanitaire (AirOps Manager) auprès des Nations Unies au Soudan et de la Croix Rouge Internationale au Tchad. C’est sur ce terrain d’opérations que j’ai rencontré Betty.»
BETTY « Depuis mon adolescence, Dieu a placé au fond de mon coeur le désir d’apporter mon aide à une population dans le besoin à l’étranger. J’ai suivi une formation d’infirmière, et ai acquis de l’expérience dans le milieu hospitalier en France et en Suisse. C’est alors que Dieu m’a appelé à Le servir dans un orphelinat au Tchad, mon premier terrain de mission, pendant deux ans. C’est là-bas que j’ai rencontré Michaël. A notre retour en France, j’ai suivi une formation de Puéricultrice qui m’a permis de mobiliser et de perfectionner mes compétences en pédiatrie. C’est avec ce bagage professionnel que je désire m’engager au côté des plus démunis, la cause qui m’a toujours motivée. »
ELIANA Mon prénom signifie : « Dieu m’a exaucé. » Je suis une jeune fille de 11 ans très joyeuse, j’ aime beaucoup le contact avec les enfants de mon âge. Je suis sensible et manifeste le don de compassion. En 2015, nous sommes partis en famille pour la 1ère fois au Burkina-Faso pour visiter un orphelinat : celui fondé par mon arrière-grand-mère. Touchée par le travail auprès des enfants en situation de détresse, j’ai partagé à mes parents mon désir de venir en aide à ces enfants : « un jour quand je serai grande, je veux aider les pauvres. »

Notre Mission

Notre famille est envoyée à Madagascar avec la mission MAF par l’Eglise Vie Extraordinaire de Colmar en France.

MICHAËL – Il occupera le poste de directeur-adjoint de la MAF au côté du directeur, Patrick Keller. Avec son expérience dans l’aéronautique, il vient renforcer l’équipe d’une vingtaine d’employés malgaches et de trois familles expatriées pour développer le programme dans ses activités. 

BETTY – Elle est diplômée infirmière puéricultrice, avec une longue expérience en pédiatrie. Sur place, Betty cherchera à s’investir dans une mission ou une oeuvre sociale, ONG pour utiliser ses compétences en faveur de la population de Tana.

ELIANA – Elle fera sa rentrée en classe de 5ème au collège français de la capitale. Elle est impatiente de rencontrer les enfants des missionnaires.

Notre famille habitera dans la capitale, Antananarivo, au centre de l’île. Les bureaux de MAF sont installés à l’aéroport international.

Notre premier défi sera d’apprendre la langue malgache à l’école « Nehemia » sur place. Ce sera une clé importante pour notre intégration dans la culture du pays.


 

Devenir partenaire

Partir en mission est un acte de foi qui a besoin d’être accompagné par vos prières et votre générosité. Vous voulez savoir comment s’engager à nos côtés pour réaliser ce projet? Vous pouvez le faire de plusieurs manières :

  1. Recevoir notre lettre de nouvelles pour nous suivre et prier pour notre engagement à servir la population de Madagascar. Envoyer nous un message par email pour figurer sur notre liste diffusion.
  2. Partager le projet autour de vous, dans vos églises.
  3. Vous souhaitez verser un don ponctuel, ou mensuel de: 20 euros ou 40 euros ou 60 euros ou 100 euros par mois, ou tout autre montant.
  • Sur le site internet de MAF France
  • Par virement aux coordonnées bancaires ci-dessous

IBAN: FR76 1660 7000 9458 1218 0680 049                        BIC: CCBPFRPPPPG

  • Par chèque à l’adresse suivante:

MAF France, 19 rue Petersen, 66000 PERPIGNAN

Mention: « Soutien projet MG9999-016 »


Nous sommes prêts à venir vous rencontrer pour vous présenter le projet

Pour nous contacter:

Contact details

Un grand merci à tous pour vos prières et votre soutien

 

 

Michaël & Betty, Eliana

Back To Top