Skip to content

GUINEE

La MAF est présente en Guinée, en Afrique de l’Ouest, depuis avril 2022, dans le but de transformer un pays dont le taux de pauvreté est l’un des plus élevés au monde.

Classée 178e sur 189 dans l’indice de développement humain des Nations unies, la Guinée n’a qu’une espérance de vie de 61 ans et un enfant sur 20 ne survit pas à son premier anniversaire.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, il y a à peine un médecin pour 1 000 habitants et le Programme alimentaire mondial affirme qu’un quart de la population ne mange pas à sa faim.

En tant que premier opérateur de vols humanitaires en Guinée, MAF s’associera à une série d’ONG et de missions chrétiennes pour contribuer au développement du pays, notamment en déployant des programmes d’éducation, en améliorant l’accès à l’eau potable, en renforçant l’agriculture et en apportant l’Évangile dans ce pays.

En raison de la médiocrité des infrastructures, notamment des routes, les communautés les plus éloignées et les plus vulnérables des zones rurales peuvent mettre des jours à être atteintes par voie terrestre, au lieu de quelques heures. Seules 5 % des routes du pays sont goudronnées (source : ONU), tandis que d’autres ne sont que des pistes de terre, qui se transforment en boue, les rendant impraticables pendant la saison des pluies, qui dure six mois.

Dans les mois et les années à venir, la MAF prévoit de réaménager et d’ouvrir les pistes d’atterrissage locales, dont certaines sont fermées depuis 30 ans.

Cela s’est passé dans le pays:

Back To Top