TANZANIE
En 1977, nous avons commencé un programme permanent en Tanzanie, à Dodoma pour répondre aux besoins des missionnaires. Aujourd’hui, notre activité principale, ce sont les « safaris » médicaux et évangéliques. Il s’agit de voler de village en village avec du personnel médical et des évangélistes.
Grâce à ces tournées, des personnes totalement isolées peuvent accéder aux soins médicaux et entendre l’évangile.
Ces dix dernières années les infrastructures de la Tanzanie se sont considérablement améliorées, rendant les voyages par route plus faciles et plus sûr. En conséquence, nous avons été moins sollicité par des ONG et autres associations partenaires.
En 2014, nous avons décidé de quitter la base de Dodoma pour s’installer sur une plus petite base existante à Arusha et faciliter le travail avec nos partenaires dans cette zone, notamment les traducteurs de la bible de l’association Wycliffe dans la région de Mbeya.
« Nous voulons remercier la MAF pour ces longues années de fidélité et de service aux contrées lointaines à Haydom et dans les régions voisines. Les services ont été importants et considérablement appréciés. «
Hôpital de Haydom
Cela s’est passé dans le pays:
Faire des choix difficiles en période de pandémie
Stewart Ayling, directeur national de la MAF en Tanzanie, nous fait part de ses réflexions sur les défis à relever pour maintenir les activités pendant la pandémie. En effet, il s’agit pour lui d’assurer la sécurité de l'équipe, des partenaires…
Evacuation médicale d’un bébé prématuré en Tanzanie
J'ai eu l’occasion de transporter des équipes médicales jusqu’à des cliniques mobiles dans la région de Haydom. Après avoir déposé la première équipe à Matala mercredi, j'étais sur le point de démarrer l'avion pour aller à Haydom pour y amener…
Voler de clinique en clinique : Ce qu’en dit l’équipe médicale
Chaque mois, la MAF effectue une tournée médicale dans six cliniques éloignées du nord de la Tanzanie. De petites équipes d'infirmières de l'hôpital luthérien de Haydom volent régulièrement pour y réaliser des examens, des vaccinations. En janvier 2018, de fortes…
Entretien avec un evangeliste en Tanzanie
MAF: Tout d’abord, pourriez-vous vous présenter et dire ce que vous faites ici ? Elisha Moita: Je m'appelle Elisha Moita et je suis evangeliste. Nous sommes sur la piste d'atterrissage d'Olemilei. Je suis venu ici pour prêcher l'évangile aux gens qui…
Quand l’accouchement d’une femme Maasaï se passe mal
Hier, nous avons reçu un appel disant qu'il y avait une femme sur le point d’accoucher qui devait être transportée à l’hôpital. Elle habite le village Maasai d'Olemilei. Le nom du village, Olemilei, signifie escarpement en langue Maasaï. C’est à…
La déception d’un pneu crevé
En tant que nouveau pilote pour la MAF Tanzanie, j'ai pu aller pour la première fois dans le village de Gorimba. J'ai été profondément touché. Des centaines de mères entassées dans une file d'attente qui menait à une petite salle.…
Une journée avec nuage à Katahe
Après 5 ans passés à Dar es Salaam (Tanzanie) en tant que responsable logistique de la MAF, j'ai eu la possibilité de combler un siège vacant sur l'un de nos vols pour Katahe au Sud Massai. C'était une chance pour…
Lutte contre le cholera chez les Massai
Le choléra, cette maladie potentiellement mortelle reste un problème de santé urgent chez les Massai de Tanzanie -La MAF est prête à répondre à cette urgence ! Une maladie encore trop présente Le cholera est une maladie provoquée par la consommation d'aliments…