La MAF au Liberia est en partenaire d’une organisation de développement. Celle-ci enseigne aux communautés isolées comment profiter des opportunités économiques offertes par l'humble culture du manioc. Le manioc comme culture à développer Les Libériens des régions isolées apprennent à…
Un vol de la MAF a apporté un élan d’encouragement à certaines des communautés les plus isolées du nord de l’Australie. En effet, là-bas les routes représentent un immense défi. Elles sont dans la péninsule du Cap York, dans le Queensland. C’est une destination d’aventure de renommée mondiale pour les conducteurs de 4×4 intrépides. Mais les petites villes et les communautés indigènes de cette région sont éloignées les unes des autres et du reste du monde.
Une tournée aérienne organisée par deux femmes de CWCI (Christian Women Communicating International) a permis de réduire cette isolation. En effet, cela apporte un précieux encouragement aux chrétiens et aux églises, où les visiteurs extérieurs se font rares.
Pour les femmes de CWCI le défi de réaliser cette tournée
« Normalement, les tournées se font par la route. Mais lorsque l’éloignement est si grand, nous devons prendre l’avion », a déclaré Mary Foster de Townsville, conférencière pour CWCI.
Le trajet de 2000 kilomètres en voiture de Mareeba à Normanton, Kowanyama, Weipa, Napranum, Bamaga et Coen nécessiterait des centaines de kilomètres supplémentaires. En effet les routes accidentées de la région ne relient pas directement les communautés. Isabel O’Neill, responsable du safari, a parcouru 1700 kilomètres de Brisbane à Cairns pour participer à la tournée nationale du Cap York. « Sans la MAF, cela ne serait pas possible », a-t-elle affirmé. « La distance à parcourir par la route est trop grande pour que deux femmes s’aventurent seules dans ces zones reculées.»
Un impact visible
Pour Michael Lindsey, pilote et instructeur de la MAF à Mareeba, cette tournée de six jours a été une occasion de voler en dehors de l’environnement habituel. « C’était vraiment bien de sortir et de voir en direct l’impact que la MAF peut avoir », a déclaré Michael. « Lors des réunions auxquelles nous avons participé, nous avons reçu beaucoup de retours positifs. En effet, les gens appréciaient sincèrement que des femmes chrétiennes passent du temps à en encourager d’autres dans ces lieux isolés. »
Mary Foster a ajouté : « Grâce à la MAF et à leur capacité à nous transporter vers différents endroits, nous avons pu réaliser cette mission. Nous sommes très reconnaissantes que les chrétiens travaillent ensemble pour accomplir l’œuvre de Dieu. »