KALIMANTAN
La province indonésienne du Kalimantan occupe la plus grande partie de l’île de Bornéo et reste largement sous-développée. Les obstacles géographiques sont importants: Forêts tropicales denses, montagnes impénétrables et absence de routes limitent l’accès à l’évangile et aux services sanitaires tels que les cliniques, les écoles secondaires, laissant des villages isolés. La MAF permet de changer la vie des personnes qui vivent dans les régions inaccessibles de l’Indonésie. La MAF a ouvert sa base d’hydravions à Palangkaraya, dans le Kalimantan central, au milieu des années 1990 pour servir les missionnaires et une clinique médicale. Cette base fournit également des vols pour des villages isolés le long de quatre grands cours d’eau. Les avions de la MAF permettent notamment le transport des élèves, du personnel médical des dispensaires dans les villages reculés, ainsi que des projets de développement et des évacuations médicales d’urgence.
Cela s’est passé dans le pays:
Accès à la parole de Dieu dans leur langue de cœur : projets de traduction
Accès à la parole dans les langues de Kalimantan La MAF collabore avec plusieurs organisations dans les pays où nous sommes présents pour faire progresser notre mission. Par exemple, en Indonésie, nous avons rejoint un groupe d'églises et le groupe…
Après le tremblement de terre et le tsunami en Indonésie
Il y a quelques semaines, un tremblement de terre et un tsunami ont frappé la région de Sulawesi en Indonésie. Depuis, la MAF, par l'intermédiaire de son entité indonésienne, Yayasan MAF Indonesia, est à l’action. Pour cela, un avion Kodiak,…