skip to Main Content
Photo De Groupe Avec Les Six Pasteurs FORUM Et Les Pilotes MAF
Vue Du Cockpit En Route Pour Oecusse Avec Les Six Pasteurs à Bord
Vue Aerienne De Timor-Leste
Vue Aerienne De Timor-Leste

MAF : multiplicateur de temps  

Un vol rassembler les pasteurs de FORUM pour soutenir l’église locale en seulement 45 minutes au lieu de 12 heures de bateau ! Ci-dessous une synthèse de ce vol du 7 mars 2022.

Un départ tôt !

La journée a commencé tôt pour la MAF au Timor-Leste avec un vol charter à 7 heures du matin de Dili à Oecussi pour six pasteurs de l’Église Protestante Chrétienne du Forum au Timor-Leste. Le pilote Jan Klassen était aux commandes de l’avion VH-MAH de la MAF.

Rassembler les pasteurs et membres

Le pasteur Eluenae est heureux de nous dire : “Tout d’abord, nous sommes très reconnaissants à la MAF Timor-Leste de nous avoir fourni de bons services de vol. C’est la première fois que notre forum vole avec la MAF, et nous apprécions vraiment le vol !”

L’objectif de ce vol charter était de rassembler et soutenir les membres et les pasteurs locaux de l’Église Protestante Chrétienne du Forum pour renforcer leur mission et mener à bien la mission du ministère du Christ à Oecussi.

45 minutes de vol au lieu de 12 heures en bateau

“Normalement, nous nous rendons à Oecussi en bateau. Le trajet en bateau nous prend environ 12 heures. Et même si nous prenons la voiture nous en avons pour près de 8 heures.  Mais voler avec la MAF, ne nous prend que 45 minutes ! Et avec la MAF, nous pouvons admirer depuis les airs la belle vue de montagnes et mer de notre pays.”

Retour positif pour MAF et des collaborations futures

Le pasteur Eluenae est à la tête de l’Église Protestante Chrétienne Forum au Timor-Leste. Ils sont très reconnaissants à la MAF d’avoir établi une coopération avec le Ministère de la Santé de Timor-Leste, en particulier pour les vols d’évacuation médicale qui ont sauvé plusieurs vies.

Il résume en disant : “Nous sommes très heureux de collaborer avec la MAF. Nous croyons vraiment qu’à l’avenir nous travaillerons davantage avec la MAF pour nous fournir des vols charters afin de faciliter nos missions au Timor-Leste.”

Gagner du temps – gagner en efficacité – soutenir et rassembler l’église locale

Ils sont restés un jour et une nuit à Oecussi et la MAF est venue les chercher le lendemain matin pour les ramener à Dili. Deux jours de voyage ont été économisés grâce à l’avion !

Au lieu de prendre 72 heures pour faire leur travail de soutien à l’église locale avec deux longs voyages en bateau, ils ont pu voler et travailler ensemble en seulement 24 heures ! La MAF est un multiplicateur de temps !

Back To Top