skip to Main Content

LESOTHO

Le royaume du Lesotho et ses 2 millions d’habitants, est situé à 1.000 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui en fait « la nation la plus élevée sur terre ». Le Lesotho est miné par la pauvreté, la famine et un des taux les plus élevés de HIV/SIDA dans le monde. Cependant, avec l’aide de la MAF, les pistes d’atterrissage dans la montagne du Lesotho sont un passage par lequel s’effectue l’accès à la nourriture, aux médecins, et à d’autres services essentiels pour les populations isolées.

Les pilotes et les avions de la MAF fournissent un transport aérien sûr et efficace pour plus de 35 associations partenaires. Deux d’entre elles, “Flying doctors” et “Partners in Health”, sont les seules à fournir des soins médicaux à presque 200.000 personnes, en utilisant 12 dispensaires ruraux et plus de 20 pistes d’atterrissage rudimentaires dans les montagnes. Celles-ci sont maintenant entretenues par les villageois eux-mêmes.

Cela s’est passé dans le pays:

Naissance Dans Les Airs

Une naissance dans les airs

Mamolise et sa mère  Matseliso attendent sur ​​la piste. Mamolise est en travail depuis deux jours. L'infirmière m'a assuré qu'elle est apte à voler pendant  les 15 minutes qui nous séparent de l'hôpital du district, et remet ses gants chirurgicaux sur la banquette arrière à côté d'un passage, Mathabo, un chercheur scientifique. Avec Mamolise attachée par…

Lire la suite
Back To Top