Skip to content

BRESIL

C’est en 1956, que la MAF initie un service de vol pour les missions servant sur les frontières du Brésil. L’initiative prend rapidement de l’ampleur. Les vols se multiplient et la flotte s’agrandit. C’est alors que se crée l’entité brésilienne Asas de Socorro (ADS), en 1964. Au début des années 1980, les avions, l’équipement et les bâtiments de la MAF sont transférés à cette nouvelle entité.

En 1985, ADS lance un projet visant à sauver des vies. En effet ces vols permettaient aux médecins et aux équipes médicales d’apporter des soins médicaux aux personnes vivant dans des zones isolées. Les avions acheminaient des équipes médicales. C’est ainsi que de nombreux habitants ont pu être soignés.

Aujourd’hui, ADS est une entité brésilienne autonome. Un conseil d’administration brésilien et une direction opérationnelle brésilienne dirigent l’organisation.

Son objectif est de soutenir les missions et les églises qui prêchent l’Évangile et apportent un soutien humanitaire aux zones difficiles à atteindre. Ses avions volent principalement dans la région du bassin amazonien du Brésil.

Les autorités brésiliennes exigent que le personnel de l’aviation ait les plus hauts niveaux de motivation et de technique. C’est la raison pour laquelle ADS forme ses pilotes et mécaniciens dans sa propre école.

Brésil

Cela s’est passé dans le pays:

Back To Top