Saviez-vous qu'il y a des réfugiés de la quatrième génération et des adultes qui n'ont connu que les camps de réfugiés ? C'est le cas de nombreux réfugiés du camp de Rhino, au nord-ouest de l'Ouganda. C’est dans cette région…



Petit aperçu de ce que fait un avion de la MAF au Timor Oriental, petits pays montagneux où les besoins sont importants.
Vendredi: Grâce à notre GA8 Airvan basé à Dili, le pilote Jonathan Lowe a réussi à dépasser la barrière constituée des montagnes et du manque d’infrastructures routières pour permettre à nos passagers, qui sont impliqués dans le domaine médical, le développement et l’éducation, de se rendre à destination en toute sécurité, et rapidement.
Le GA8 Airvan est également devenu une ambulance aérienne, ce qui accélère le transport des patients locaux pour se rendre à l’hôpital.
Lundi: Les vols de lundi ont permis d’une part de transporter une équipe de la Mission contre la lèpre, jusqu’à Oecussi, et d’autre part de réaliser une évacuation sanitaire l’après-midi, de Oecusse jusqu’à Dili pour une femme de 30 ans qui était dans le coma.
Mardi: Le vol de mardi avait pour destination Los Palos, avec pour passagers Kirsty Gusmao – l’ambassadeur de bonne volonté pour l’éducation et l’épouse du premier ministre du Timor oriental – et une équipe d’une église à Melbourne pour l’inauguration de quelques nouveaux bâtiments scolaires.
Mercredi: Le vol prévu pour Suai, Maliana et Dili a dû être changé car il y avait une demande d’évacuation sanitaire à Oecusse – en fait il s’agissait d’une triple évacuation sanitaire. Les trois patients, un enfant et deux adultes, ont été transportés à l’hôpital, avec trois accompagnateurs et une infirmière.
Jeudi: Deux vols ont eu lieu: un vol pour visiter la famille de l’un de nos passagers réguliers à Oxfam. Après cela, un vol pour amener un membre du personnel de l’association WaterAid et sa famille qui s’installe dans cette région du Timor oriental.
Vendredi: Un vol pour l’association Caritas dans le cadre d’un projet de développement agricole. L’équipe de Caritas a été transportée à Oecusse afin qu’elle puisse passer la journée dans un village avec un groupe de 150 agriculteurs pour évaluer les effets de leur programme.