skip to Main Content
Bible En Langue Zandi
Bible En Langue Zandi
Esperance

Habituellement basé en République démocratique du Congo, Jon Cadd, pilote de la MAF, a volé au-delà de la frontière pour assurer le transport des exemplaires de la Bible traduite dans la langue Zandi.

“J’ai effectué un grand voyage en République Centrafricaine (RCA) cette semaine. À Bunia, en République Démocratique du Congo (RDC), nous avons chargé un millier de Bibles en langue Zandi et volé jusqu’à Isiro, où j’ai embarqué Wendy Atkins, qui travaille pour « Afrique Inland Mission ». Nous avons ensuite volé jusqu’à Zemio à la frontière entre la RCA et la RDC. C’est un endroit situé sur une colline avec une rivière sinueuse qui sépare les deux nations. Ce fut une surprise de voir les troupes ougandaises qui gardaient la piste d’atterrissage de la ville contre les activités des militants de la LRA, mais il y avait aussi des centaines d’enfants et tous voulaient voir l’avion.

Après un court vol vers la piste d’atterrissage de la mission, nous nous sommes garés devant l’ancien hangar entouré de grands manguiers où les gens sont venus pour saluer Wendy. Ils étaient si heureux de voir que nous avionsréalisé le transport des caisses de Bibles et, après avoir tout déchargé, nous avons eu une prière de consécration.

J’ai eu la chance de parler à un couple de pasteurs congolais qui s’occupent d’une communauté de réfugiés qui ont fuit devant les troupes de la LRA dans leur région. Plusieurs d’entre eux avaient essayé de retourner dans leurs foyers à Assa, en RDC le mois dernier, mais après avoir traversé la rivière et descendu la route à environ huit kilomètres, ils ont été encerclés par la LRA, enlevés et forcés à porter le butin pendant une semaine avant d’être libérés un par un, tous leurs biens ayant été volés. Ils sont revenus à Zemio où il y a une paix relative. Il est difficile d’imaginer les souffrances endurées par beaucoup ici. C’est génial de pouvoir apporter une aide et un encouragement de cette manière.

Des centaines d’écoliers étaient sur la piste d’atterrissage de Zemio en République centrafricaine pour la remise de la Bible à la mission.

Je me sens béni d’être ici à travailler à la fin d’un long processus durant lequel de nombreuses personnes ont œuvré de plusieurs manières pour apporter la parole de Dieu en langue Zandi. “

Back To Top