Un vol de la MAF en collaboration avec les docteurs du SMM à rendu possible des soins et des opérations au bénéfice des villageois à Ankavandra. Ce village, difficile d’accès, ce trouve à plus de 230km en avion de Tananarive.…
Ce jour là, le petit Mika, un jeune garçon vivant dans un village isolé en Papouasie, avait désespérément besoin d’aide: La veille, en jouant avec d’autres enfants, il avait chuté d’un arbre et un morceau de bois lui était entré dans l’abdomen. Impossible de le soigner convenablement sur place, il fallait une intervention chirurgicale urgente car l’infection de la blessure risquait de lui être fatale.
Mais comment rejoindre l’hôpital le plus proche quand on vit dans un village éloigné ?
Il fallait à tout prix rechercher un moyen de transport rapide et adapté. Enfin, un pilote de la Mission Aviation Fellowship (MAF) a pu changer son plan de vol et amener rapidement le petit Mika jusqu’à l’hôpital.
Il a retrouvé son sourire, la vie continue pour lui.
Personne, dans le village, n’avait les moyens de payer le transport par avion du petit Mika.
C’est grâce à la générosité de personnes comme vous que cela a été possible. D’autres Mika attendent qu’un avion de la MAF viennent les chercher pour les transporter à l’hôpital.