skip to Main Content
Bicyclette Pour Medair
Bicyclette Pour Medair
Bicyclette Pour Medair

L’avion de la MAF a transporté jusqu’à Leer, au Soudan du Sud, non pas une bicyclette, mais tout un lot, pour aider le programme nutritionnel de Medair.

Un fret très varié

Vous êtes-vous déjà demandé combien de bicyclettes peut contenir un CESSNA Grand Caravan ? Andrew Parker, pilote de la MAF, sait maintenant que quatorze bicyclettes entrent très bien dans ce type d’avion. Comment sait-il cela ? Il en a récemment transporté 14, ainsi que des fruits et légumes frais. Au total, 537 kilogrammes de fret ainsi que deux membres du personnel de Medair pour contribuer aux efforts de secours humanitaires à Leer, au Sud-Soudan.

Atteindre Leer, situé dans le nord du Soudan du Sud, est un vol de 1 heure et demi depuis Juba. Les routes ne sont pas sûres, en raison des troubles et de la hausse des activités criminelles. Pendant la saison des pluies, les routes peuvent devenir rapidement infranchissables. Pourtant, il n’y a pas de vols commerciaux jusqu’à Leer. Seulement la MAF et une poignée d’autres avions peuvent atterrir sur et hors de la piste de Leer.

La bicyclette pour aller plus loin

La bicyclette, ou plutôt les 14 vélos ont été transportés par avion de Juba à Leer pour être donnés aux assistants de Medair, travaillant dans le cadre du programme de nutrition. Avec la bicyclette, chaque assistant sera en mesure d’étendre de manière significative la zone géographique dans laquelle il travaille. C’est la première fois qu’une bicyclette est mise à disposition pour les assistants de Medair à Leer.

Damaris Kunz, Nutrition Manager de Medair, basée à Leer, explique : « La bicyclette sera utilisée pour fournir des services à ceux qui sont dans le besoin. Le but est d’être flexible pour faire des visites à domicile, pour effectuer le suivi des enfants, l’évolution de leur poids. Aujourd’hui, cet aspect n’est pas présent dans le programme d’aide. La zone d’action est assez grande, et la bicyclette devrait aider à atteindre tous les enfants et leurs familles ». Medair a déjà aidé plus de 3000 enfants souffrant de malnutrition à Leer et dans les environs.

La bicyclette pour vaincre la malnutrition

A première vue, un avion chargé de bicyclette peut ne pas sembler très impressionnant. En fait, ce chargement particulier peut se vanter d’avoir la capacité d’aider de manière unique dans la crise humanitaire au Soudan du Sud. Damaris Kunz nous partage : « Nous sommes heureux d’avoir le soutien de la Mission Aviation Fellowship pour transporter ces vélos. Ils seront d’une grande aide à notre personnel et nous permettront de continuer à fournir un soutien nutritionnel indispensable aux enfants, surtout pendant la saison des pluies ».

Andrew Parker, le pilote, poursuit : ” La bicyclette était certainement l’une des charges les plus inhabituelles que j’ai transportée. Mais il est intéressant de penser à l’impact que son utilisation aura pour le personnel de Medair dans les zones autour de Leer, dans les années à venir “.

Quel privilège incroyable pour la MAF de soutenir une organisation partenaire comme Medair. Cela passe par un aspect très pratique, comme le transport de bicyclette au Sud-Soudan. Mais c’est avant tout pour que les enfants qui souffrent de malnutrition puissent recevoir les soins dont ils ont besoin.

bicyclette pour Medair

Back To Top