skip to Main Content
évacuation Deux Accidentés

Le week-end dernier, il y a eu deux accidents de la circulation sur les routes montagneuses d’une région reculée de Mongolie. Il y eu plusieurs morts, et des accidentés grièvement blessés. Roy Rissanen, pilote de la MAF en Mongolie, a effectué une évacuation médicale d’urgence. Il a ainsi pu récupérer deux accidentés et les acheminés à l’hôpital de à Oulan-Bator.

Des accidentés très isolés

Le village où les accidents se sont produits est très isolé. C’est ainsi qu’Il faut deux heures de route pour rejoindre la route goudronnée la plus proche. Et puis il faut encore deux jours de route pour se rendre à Oulan-Bator. Heureusement, l’avion de la MAF est là pour transporter rapidement ceux qui en ont besoin. Ce sont donc des heures de voyage inconfortable qui sont épargnées.

Besoin de chaleur humaine

L’une des passagères était si reconnaissante que la MAF soit venue les aider qu’elle en avait les larmes aux yeux. C’était une puéricultrice qui a demandé à rester en contact avec Roy et la MAF après le vol. Vivre dans un village reculé de Mongolie n’est pas facile. D’autant plus que cette dame a plus que jamais besoin d’amitié et de soutien. En effet, son mari est mort dans un de ces accidents de la route.

Récit et vidéo de Roy Rissanen

Back To Top