skip to Main Content

En mai, nous avons publié un article sur la famille Jurgensen – Michaël, Betty et leur fille Eliana – qui se préparait à partir servir avec MAF à Madagascar. Les deux derniers mois ont été très chargés pour tous. Michaël et Betty ont tous deux démissionné de leur emploi. Eliana a terminé son année scolaire et dit au revoir à ses amis. Elle attend de rencontrer des nouveaus là-bas. Michaël a maintenant signé son premier contrat avec MAF ! Pour rappel, Michaël prend le poste de directeur-adjoint des opérations.

Formation H.E.A.T.

En juin, Michaël et Betty ont suivi une formation HEAT – Hostile Environment Awareness Training – afin de se préparer à un environnement très différent de celui de Colmar où ils ont vécu jusqu’à présent. Ils ont appris à anticiper et à gérer différents scénarios de sûreté et de sécurité. De la conduite en 4×4 et des urgences médicales ont également fait partie de la formation. Nous espérons qu’ils ne rencontreront aucune de ces situations mais il vaut mieux être préparé ! La base opérationnelle de la MAF à Tananarive est un endroit sûr, mais certaines routes du pays sont connues pour les vols et les extorsions. Bien sûr, cette situation et le mauvais état des routes sont l’une des raisons pour lesquelles MAF opère ses avions à Madagascar. Nous pouvons voler en toute sécurité au-dessus de tout cela.

Programme d’orientation avec MAF

Au début du mois de juillet, ils ont participé à un programme d’orientation pour les préparer à la vie en mission. Ils étaient en compagnie d’autres personnes et couples qui se préparaient à partir dans d’autres pays. C’était plus relaxant que la formation HEAT !

Constituer leur équipe de soutien

La MAF emploie son personnel international non seulement dans ses fonctions opérationnelles mais aussi en tant que missionnaires. La MAF est une organisation à but non lucratif. En tant que tel, le personnel international entre dans une période de collecte de fonds pour contribuer à leurs coûts à l’étranger. Ce mode de fonctionnement missionnaire est un vrai acte de foi.
Depuis plusieurs mois, Michaël et Betty ont continué à construire leur équipe de supporters – en prenant la parole dans diverses églises et événements – en rencontrant d’anciens amis et en en faisant de nouvelles connaissances. Merci à tous ceux qui se sont engagés à les soutenir, tant par la prière que par des dons financiers. Ils ne partiraient pas sans vous. Il n’est pas encore trop tard si vous voulez participer à leur ministère à Madagascar de cette manière. Voir ci-dessous pour plus de détails.

Et finalement…

Un service de célébration aura lieu le 7 août pour les soutenir dans leur nouvelle aventure missionnaire: Le jour J prévu le 11 août ! Strasbourg – Paris – Tananarive!

Devenir Partenaire

  • Pour recevoir la lettre de nouvelles des Jurgensens, les suivre et prier pour leurs engagement à servir la population de Madagascar. Envoyer un message par email pour figurer sur leur liste diffusion à bettyetmike@yahoo.fr
  • Partager le projet autour de vous, dans vos églises.
  • Vous souhaitez verser un don ponctuel, ou mensuel de: 20 euros ou 40 euros ou 60 euros ou 100 euros par mois, ou tout autre montant ?
    • Sur ce site internet de MAF France “Faire un don”
    • Par virement aux coordonnées bancaires : IBAN: FR76 1660 7000 9458 1218 0680 049                        BIC: CCBPFRPPPPG
    • Par chèque à l’adresse suivante: MAF France, 19 rue Petersen, 66000 PERPIGNAN

Mention “destination du don”: « Soutien projet MG9999-016 »

Back To Top