skip to Main Content
Voler Pour Guérir

Voler pour apporter la guérison en Ouganda

La MAF a permis à une équipe de l’association AVSI (Association Volunteers Services International) de voler jusqu’à Gulu. Fondée en Italie en 1972, AVSI est une ONG qui travaille dans 32 pays. Notamment en Amérique latine, en Afrique et au…

Lire la suite ...
Des Héros

Nous pouvons tous devenir des héros

Tutapona est une une ONG qui soigne les traumatismes des réfugiés. Elle a lancé un nouveau programme de réhabilitation des traumatismes des enfants : Le voyage des héros, à Adjumani, en Ouganda. Voici l'histoire d'Anna (*), qui a bénéficié de ce…

Lire la suite ...
Camp De Réfugiés Ouganda

Voler pour aider un camp de réfugiés

Après seulement quelques mois, le camp de réfugiés de Bidi Bidi en Ouganda est sur le point d'atteindre un record. Devenir le camp de réfugiés le plus important au monde n’offre cependant pas de récompenses ni de célébrations. Dans le…

Lire la suite ...
Soigner Le Traumatisme De Guerre

Soigner le traumatisme de la guerre

Dans un monde où l'on entend parler que de profonds bouleversements, du traumatisme causé par la guerre, de terrorisme et de catastrophes naturelles, c’est toujours un plaisir de rencontrer ceux qui, d'une manière ou d'une autre, œuvrent à faire rejaillir…

Lire la suite ...
Piste Pour Atterrir En Ouganda

Projet d’ouverture de piste en Ouganda

À la mi-Mars, Dallas Derksen, un pilote de la MAF, et moi-même (Dave Forney) avons eu l'occasion d’aller jusqu'à Adjumani, une ville reculée dans le nord de l'Ouganda, non loin de la frontière avec le Soudan du Sud, pour étudier…

Lire la suite ...
Missionnaire évacuée

Evacuation d’une missionnaire en Ouganda

C’est alors que commençait la fête de Noël sur la base de MAF en Ouganda, qu’un appel pour une évacuation sanitaire a été reçu. Un mécanicien avion n’a pas souvent la chance de voir le travail de la MAF au-delà du…

Lire la suite ...
Enfant à Sauver

Un enfant à sauver

Un début d'une journée comme les autres, dans le village du Potier (géré par une association humanitaire) qui accueille des enfants. Tout à coup, une dame arrive portant un enfant, un événement fréquent et journalier au Village du Potier. C'était un…

Lire la suite ...
Back To Top