skip to Main Content
Compétences Pour Espoir

Plus de compétences signifie plus d’espoir

Fin mars, Margot Biggs, membre de l'équipe MAF Liberia, était passagère de l'un des vols qui rejoint régulièrement la ville de Harper. Elle est située à l'extrême sud-est du pays. Magot est infirmière bénévole dans un hôpital à Monrovia. Elle…

Lire la suite ...
Liberia Après épidémie Ebola

Relever le Liberia après l’épidémie Ebola

L’ONG GIZ, partenaire de la MAF, est une organisation allemande qui travaille depuis longtemps au Liberia. Elle oeuvre actuellement aussi dans le secteur de la santé, suite à l'épidémie d'Ebola qui a dévasté le pays en 2014-2015. « Nous nous efforçons…

Lire la suite ...
Cauchemar Sur La Route

Un véritable cauchemar de voyager par la route

Au Liberia, nous avons rencontré le Docteur Daniel OBASI. Il est médecin et Directeur de l’hôpital de Zwedru. Il accueille des sages-femmes qui viennent l’aider dans son travail. En effet, le manque cruel de médecins est un cauchemar. Il nécessite…

Lire la suite ...
Apprendre à Pêcher

Apprendre à pêcher nourrit toute une vie

« Je crois en l'autonomie des gens. Au lieu de donner tout le temps, il est bon de les aider à apprendre à pêcher par eux-mêmes », déclare sœur Wilhelmena. Comme le dit le proverbe chinois : « Donner un poisson à un…

Lire la suite ...
Guérir Les Orphelins

Guérir le chagrin d’un orphelin du Liberia

Un petit orphelinat situé dans le nord-est du Liberia s'occupe des enfants qui ont perdu leurs parents pendant la crise du virus Ebola, pour les guérir de leur chagrin. C'était une première question innocente : « Aimes-tu vivre ici ? ». Je l’ai posée…

Lire la suite ...
Back To Top