Skip to content

ANGOLA

1,5 millions de vies ont été perdues et 4 millions de personnes ont été déplacées pendant les 27 années de guerres de 1975 à 2002 en Angola.

Pendant ce temps, les parties antagonistes ont disséminé 10 millions de mines anti personnel dans des emplacements stratégiques. De fait, ils ont encerclé les villages et mis en danger les routes. Beaucoup de villageois risquent chaque jour leur vie. Les enfants ne peuvent pas jouer autour des habitations sans crainte.

Aujourd’hui, les partenaires de la MAF en Angola, comme HALO, travaillent à récupérer ces mines une par une. C’est ainsi qu’ils améliorent les perspectives de vie de 21,47 millions d’angolais. En effet, beaucoup ne comptent que sur l’agriculture pour survivre. Mais comment cultiver ses champs sans risquer sa vie ?

La situation sanitaire est des plus déplorables au monde et avec moins de 2 médecins pour 10.000 habitants. C’est pourquoi la MAF multiplie les transports aériens pour des partenaires dans le domaine médical. C’est le cas de l’hôpital missionnaire de Kalukembe. La MAF achemine des médecins dans des contrées lointaines et isolées de l’Angola. Elle permet ainsi à des milliers de femmes et d’hommes de recevoir des soins médicaux.

Les vols permettent également le transport des patients présentant les besoins médicaux et chirurgicaux les plus urgents, à partir des cliniques rurales vers des hôpitaux dans des grandes villes.

Angola

Cela s’est passé dans le pays:

Back To Top