skip to Main Content

Découvrez en images ce voyage à Vanga au bénéfice de l’éducation des enfants avec le Congo School Project suivi d’un court reportage

 

 

Livraison de matériel scolaire

Améliorer les chances d’une meilleure éducation pour les enfants de Vanga avec le Congo School Project. Ce vol au mois de mars n’est qu’une partie de cet objectif avec la livraison  du matériel scolaire à Vanga à plus de 450 km de Kinshasa. Toute une journée par voie routière mais moins de deux heures de vol pour MAF. Gain de temps et d’efficacité !

Travail d’équipe et collaboration

Ce projet est inhabituel pour la MAF au sens où elle ne travaille pas en partenariat avec une autre organisation. MAF travaille directement avec la communauté locale et l’église pour améliorer les écoles de Vanga avec le Congo School Project.

Corinne Cadinouche de MAF Canada est responsable du projet et MAF Canada travaille également à la collecte de fonds pour le projet. Kahindo travaille aux côtés de Corinne et ensemble, elles collaborent avec la communauté locale et l’église de Vanga. Le projet vise à développer trois écoles dans la localité de Vanga.

La justice sociale et améliorer l’éducation avec le Congo School Project

L’un des objectifs de la MAF est de contribuer à la justice sociale – apporter un changement positif pour donner des chances justes et égales à tous les secteurs et à tous les peuples de la société. Avec ce projet, nous sommes en plein milieu de ce domaine. Voir aussi ce rapport intéressant sur l’éducation en RDC d’UNICEF.

 

Back To Top