skip to Main Content
Sécheresse
Catastrophe Sécheresse

Avec le peu de pluie qui est tombée sur la partie occidentale de la Papouasie Nouvelle Guinée, la persistance de la sécheresse, les habitants de ces régions éloignées sont de plus en plus désespérés par le manque de nourriture.
Le Bureau national de secours en cas de catastrophe, s’est associé avec la MAF pour la distribution de l’aide humanitaire dans cette région. Une liste prioritaire des pistes d’atterrissage dans la zone a été transmise à la MAF pour organiser le transport depuis la base de Hagen.
Les 29, 30, 31 Octobre et le dimanche 1er Novembre, un avion Hercules de l’armée a transporté 27,5 tonnes de riz et du poisson en conserve jusqu’à Hagen où se trouve de Twin Otter de la MAF qui a servi à la distribution.

Le lundi, le Twin Otter a dû retourner à Hagen pour des problèmes de radio. Cependant, après un échange rapide, une autre Twin Otter, a remplacé le premier.

Le mercredi le temps s’est dégradé et l’équipage a du rester au sol jusqu’au milieu de la matinée. “Alors, Dieu merci, le ciel s’est dégagé l’après-midi, de sorte que nous avons pu réaliser tous nos vols prévus pour ce jour-là,” dit Richie Axon.

Les chargements complets ont été transportés par avion à Sisamin, Edwaki, Oksapmin, Bak et Fiyak. Richie poursuit: “Tous les gens qui sont venus pour regarder la nourriture être déchargée de l’avion étaient tellement excités, et presque toute la population du village est arrivée à Sisamin“. Il y avait beaucoup de volontaires pour aider à décharger l’avion.

Des instructions ont été données à la foule qui attendait pour assurer une distribution équitable. Dans d’autres lieux, la cupidité et le désespoir ont causé des disputes et des bagarres entre ceux qui attendaient de la nourriture.

Back To Top