skip to Main Content
CARE For AIDS
CARE For AIDS 3
Care For Aids

Une équipe de neuf collaborateurs de Care For Aids (CFA) a décollé en Décembre dernier dans un avion de la MAF à destination de Nyahururu, au centre du Kenya, à l’occasion d’un séminaire du personnel de l’organisation. Le départ depuis Wilson s’est effectué sous un ciel gris et menaçant qui ne s’est pas levé durant tout le trajet. C’est ainsi que le décollage et l’atterrissage ont du s’effectuer sous la pluie. Cependant, cela n’a pas découragé le moral du groupe composé d’un membre du personnel local et de membres du Comité de Direction, venus des États-Unis. Ils étaient tous impatients de rencontrer quelques 80 autres collègues à l’occasion de cet événement annuel.

Basé à Atlanta aux États-Unis, CFA a été fondé en 2007 par 3 étudiants universitaires américains qui ont été particulièrement touchés de voir la souffrance des gens séropositifs, lors d’un voyage au Kenya. C’est au cours de ce voyage qu’ils ont rencontré deux kenyans, Duncan et Cornel, qui avaient la vision de la façon dont l’église pouvait et se devait de devenir un lieu d’accueil et de soin pour les personnes séropositives. Duncan et Cornel avaient mis en place un modèle ecclésial pour aider efficacement les parents séropositifs dans leur quotidien afin qu’ils puissent élever et éduquer leurs enfants. Justin, quant à lui, est un des trois étudiants américains qui, impressionné par le modèle proposé, a décidé de rejoindre les 2 kenyans pour fonder avec eux Care For Aids (CFA). Duncan et Cornel sont actuellement codirecteurs pour le Kenya.

A bord de ce vol, Duncan nous a expliqué combien le ministère s’était développé depuis ses débuts. A ce jour, CFA intervient dans 31 centres au Kenya et plus de 5900 personnes ont bénéficié de la prise en charge globale qui leur est proposée. Les centres sont animés par du personnel local, comprenant des conseillers spirituels et médicaux, qui travaillent avec les patients afin de restaurer leur dignité, et d’améliorer ou de maintenir leur santé physique. Ils s’appliquent également à partager l’Amour de Christ avec chacun, tout en travaillant avec les parents séropositifs, pour éviter que plus d’enfants encore ne deviennent orphelins.

L’équipe de Care For Aids était très reconnaissante d’avoir vécu un vol facile et sans aucune turbulence, en dépit d’une mauvaise météo. « C’est la deuxième fois que nous voyageons avec la MAF. C’est comme dans un rêve » a témoigné Molly. « Nous nous réjouissons par avance de continuer à soutenir ce ministère dans l’avenir ».

Back To Top