Skip to content

SUD SOUDAN

La MAF est présente au Soudan depuis 1950, mais nous avons été contraints de quitter le pays en 1964 quand la guerre civile a éclaté. Depuis 1983, voler au Soudan du sud a été possible à partir du Kenya et de l’Ouganda, mais nous avons maintenant une base dans la capitale Juba.

Après plusieurs décennies de guerre civile, le Soudan du sud est devenu la plus nouvelle nation du monde le 9 juillet 2011, quand plus de 3,8 millions de Soudanais du sud ont voté pour la séparation avec le nord dans un référendum historique.

Plus de deux millions de personnes sont mortes durant les deux guerres civiles qui ont précédé l’indépendance. Aujourd’hui, le Soudan du sud est de nouveau dans l’agitation.

Les conflits permanents à la frontière avec le Soudan voisin et les luttes internes dans le gouvernement ont de nouveau plongé la population dans la guerre.

La crise alimentaire est imminente pour les 3,4 millions d’habitants qui ont été déplacés et qui sont dans l’incapacité de récolter les cultures en 2015.

Face aux besoins vitaux, la MAF permet à plus de 100 associations partenaires de soigner des malades, de venir en aide aux réfugiés, d’apporter l’évangile, de soutenir les croyants, d’aider à la reconstruction, de pourvoir à l’enseignement, de fournir de la nourriture, de l’eau.

Nous réalisons également des évacuations de secours quand la violence éclate.

Cela s’est passé dans le pays:

Back To Top