Skip to content
Des Jumeaux En RDC
Des Jumeaux En RDC
Des Jumeaux En RDC

L’homme qui m’a rejoint m’a raconté son incroyable histoire : « Ce paquet dans ses bras, ce sont des jumeaux. Ils sont nés attachés l’un à l’autre par le nombril. Ils sont venus au monde dans un village si éloigné, en République Démocratique du Congo, que personne ici ne sait où il est. Et ils sont nés naturellement ! » dit-il incrédule. « Des jumeaux de 37 semaines, nés naturellement ! C’est inouï ! La famille s’est rendue dans un centre de santé voisin. Ensuite ils ont fait 250 km sur le dos d’une moto, à travers la jungle pour atteindre l’hôpital ici à Vanga. Ils ont maintenant neuf jours. Nous ne pouvons pas les opérer ici, mais nous avons contacté une équipe de chirurgiens bénévoles à Kinshasa. Nous nous sommes préparés pour un autre long et difficile voyage dans la jungle. Mais nous étions inquiets pour la santé des nouveau-nés. C’est alors qu’on m’a dit que la MAF nous aiderait et pourrait subventionner ce vol. C’était une excellente nouvelle pour nous », a-t-il dit avec enthousiasme.

Un voyage qui rend le sourire

Alors que le père et les jumeaux s’étaient installés dans l’avion, la foule nous entourait. Le ciel était nuageux, et une fois en l’air, j’ai réfléchi à tout cela. Les regards complices de cette famille me disaient qu’ils profitaient pleinement de ces moments. En effet c’était un moment de tranquillité avant de retrouver le milieu médical, la foule.

A l’atterrissage à Kinshasa, nous avons contacté le chirurgien qui venait les chercher à l’aéroport. Le chirurgien de Vanga nous a promis de nous tenir au courant de leur situation. Nous avons fait notre part, il restait à attendre pour connaître la suite. Merci de prier pour cette famille et pour tous ceux qui vivent éloignés de tout. Leurs besoins et leurs souffrances sont réels. Mais leur vie peut être transformée physiquement et spirituellement.

– Récit et photos de Jaclyn Reierson –

Back To Top