skip to Main Content

ANGOLA

1,5 millions de vies ont été perdues et 4 millions de personnes ont été déplacées pendant les 27 années de guerres de 1975 à 2002 en Angola.

Pendant ce temps, les parties antagonistes ont disséminé 10 millions de mines anti personnel dans des emplacements stratégiques, encerclant les villages et mettant en danger les routes.

Aujourd’hui, les partenaires de la MAF en Angola, comme HALO, travaillent à récupérer ces mines une par une, améliorant les perspectives de vie de 21,47 millions d’angolais, dont beaucoup ne comptent que sur l’agriculture pour survivre.

Avec une situation sanitaire des plus déplorables au monde et avec moins de 2 médecins pour 10.000 habitants, la MAF multiplie les transports aériens pour des partenaires dans le domaine médical, comme l’hôpital missionnaire de Kalukembe, en amenant des médecins dans des contrées lointaines et isolées de l’Angola.

Les vols permettent également le transport des patients présentant les besoins médicaux et chirurgicaux les plus urgents, à partir des cliniques rurales vers des hôpitaux dans des grandes villes.

Cela s’est passé dans le pays:

Back To Top