skip to Main Content
Village Jaibor Soudan

Les équipes de la MAF ont organisé un certain nombre de vols vers les camps de réfugiés qui se trouvent au Sud Soudan. Suite aux bombardements, aux batailles, des milliers de personnes ont fui leurs maisons. Les avions de la MAF ont pu transporter du personnel médical, des médicaments, des pompes et du matériel de construction pour les organisations qui gèrent les camps.

Dans d’autres régions du Sud-Soudan, les avions volent pour des organisations, telles que Christian Mission Aid, qui travaillent avec les églises locales sur la sensibilisation, l’aide, le secours, la santé et divers projets communautaires. L’équipe de la MAF a pu effectuer un vol aller-retour de 450 kilomètres de Juba à Jaibor pour apporter une aide au travail dans cette région où s’entassent des milliers de réfugiés. Le personnel a vécu au sein du village qui se trouve à 16 kilomètres du village le plus proche, ce qui peut prendre plusieurs heures pour s’y rendre. Le seul moyen d’atteindre Jaibor est l’avion, ou le canoe sur le Nil. Les matériaux pour construire le dispensaire et le centre d’ophtalmologie ont été acheminés par les avions de la MAF.

La région est souvent infestée de mouches des sables qui portent des maladies parasitaires. Cela affecte principalement les villages pauvres et éloignés comme Jaibor où il y a un accès très limité aux soins et aux médicaments. L’équipe de la MAF a pu apporter des médicaments pour soigner les patients, dans diverses zones touchées à travers le Sud-Soudan. Les médicaments sont chers, mais généralement efficaces, car sans traitement, neuf patients sur dix meurent.

Back To Top