Skip to content
Naissance De Jumeaux

Sans un vol rapide vers l’hôpital, la naissance des jumeaux aurait tourné au drame. A 23 ans Elizita Cardoso était impatiente de voir l’arrivée de ses jumeaux. Mais la joie de cette naissance s’est rapidement transformée en frayeur pour cette jeune femme du Timor Oriental, quand elle a commencé à montrer des signes de pré-éclampsie, une évolution mortelle. Une délivrance rapide des bébés était nécessaire, mais ils n’étaient pas positionnés pour l’accouchement.

Elizita habitait dans la petite de Suai où il n’y avait pas suffisamment de moyens médicaux pour le traitement d’urgence. En conséquence, la jeune femme devait faire un voyage en voiture de près de neuf heures sur des routes en mauvais état, pour atteindre Dili, la capitale du Timor oriental, et son hôpital. Heureusement il y avait une alternative qui pouvait faire la différence entre la vie et la mort. En 90 minutes, un avion de MAF a quitté Dili, embarqué  Elzita, une infirmière et deux autres membres de la famille, et les a amenés à la capitale pour qu’Eliza puisse recevoir les soins nécessaires à l’hôpital.

Le résultat ? Deux bébés en bonne santé, les parents ravis et une nouvelle famille qui pouvait rentrer à la maison une semaine plus tard avec le même avion de la MAF, et son pilote heureux d’avoir pu, une nouvelle fois, accomplir sa mission et manifester la compassion et le professionnalisme des missionnaires de la MAF.

Back To Top